Skip to main content

PARIS : Cap vers la navigation verte avec cet houseboat v…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Cap vers la navigation verte avec cet houseboat vert et autonome à la propulsion solaire

Les voies navigables intérieures offrent des croisières bucoliques malheureusement entachées par les nuisances sonores et les pollutions émises par des bateaux vieillissants qui ne sont plus en phase avec les aspirations environnementales d’aujourd’hui.

Face à cette réalité, Ibaïa Boats a vu le jour et se présente comme un pionnier de la transition écologique dans le domaine naval.
En se spécialisant exclusivement dans la construction de bateaux éco-conçus, Ibaïa Boats s’est engagé dans une mission de transformation des bateaux vers des modèles de constructions moins impactant.
L’objectif de cette initiative ? Réduire l’empreinte carbone et préserver les écosystèmes fragiles.
Son dernier accomplissement, l’House-Boat, inauguré le 15 mars dernier avec sa mise à l’eau, marque une étape majeure dans l’histoire de la navigation fluviale.
Conçu avec des matériaux plus respectueux de l’environnement et doté d’une propulsion électro-solaire, l’House-Boat incarne l’engagement d’Ibaïa Boats envers la durabilité.
Celui-ci sera présenté lors du Salon Nautique d’Arcachon, les 19,20 et 21 avril prochains, offrant ainsi aux passionnés de navigation fluviale l’opportunité de découvrir l’avenir de la navigation écologique.

En savoir plus :

Sites web : https://ibaiaboats.fr/ / https://ibaiaboats.fr/ibaia-boats-2/houseboat/
Facebook : https://www.facebook.com/
Instagram : https://www.instagram.com/ibaia_boats_/
LinkedIn : https://fr.linkedin.com/company/ibaia-boats