Skip to main content

PARIS : Candidatez au Prix Culture Nature de l’ICOMOS

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
4 Mai 2024

Partager :

PARIS : Candidatez au Prix Culture Nature de l’ICOMOS

L’ICOMOS lance la 2e édition du Prix Culture-Nature de l’ICOMOS, qui sera attribué dans l’objectif de soutenir les initiatives Culture-Nature les plus prometteuses entreprises par nos membres. 

L’édition 2024 est financée par les dons de Giving Tuesday 2022.

Les initiatives Culture-Nature reconnaissent les interconnexions entre le patrimoine culturel et naturel et repensent la manière dont nous pouvons protéger la culture et la nature à travers une approche globale avec les communautés locales. Grâce à la protection, la gestion et le développement durable intégrés de nos lieux patrimoniaux, les initiatives Culture-Nature renforcent la résilience face aux défis actuels du changement climatique, de la pollution et d’urbanisation croissante.

Le prix sera attribué à un projet en cours de réalisation, qui traite des liens entre culture et nature et apporte une contribution significative au domaine du patrimoine de manière innovante et efficace.

Les membres, Comités et Groupes de travail de l’ICOMOS peuvent déposer une candidature.

Les candidatures peuvent être liées au patrimoine matériel ou immatériel. Les initiatives peuvent avoir une portée plus ou moins grande, de locale à internationale.

Le prix total de 15 000 € (quinze mille euros) sera réparti entre 3 à 5 gagnants. Le jury attribuera les prix à plusieurs lauréats et le montant que chacun d’eux recevra dépendra du nombre et de la qualité des candidatures reçues.

Le(s) lauréat (s) seront annoncé(s) en septembre 2024.

Les membres de l’ICOMOS sont invités à déposer leur candidature d’ici le 31 mai 2024.

Lisez l’appel à candidatures complet
Remplissez le dossier de candidature
Lisez les principes et lignes directrices de l’attribution du Prix Culture-Nature de l’ICOMOS

SOURCE : Patrimoine-Environnement