Skip to main content

LE CASTELLET : 15 bonnes raisons de venir à la Sunday Rid…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
4 Mai 2024

Partager :

LE CASTELLET : 15 bonnes raisons de venir à la Sunday Ride Classic (18-19 mai)

Après l’immense succès du Grand Prix de France Historique, le Circuit Paul Ricard continue de célébrer l’histoire des sports mécaniques avec la 15ème Sunday Ride Classic les 18 et 19 mai pour un grand « revival » côté moto cette fois.

La Sunday Ride Classic est un des plus fidèles évènements du Circuit Paul Ricard depuis sa réouverture en 2009. Comme pour le Grand Prix de France Historique, la Sunday Ride Classic est un mélange hors normes de champions, de machines de courses exceptionnelles, de passionnés collectionneurs du plus haut niveau. Cette année par exemple 23 pilotes de Grand Prix représentant 28 titres mondiaux seront présents pour le public durant le week-end. Plus de 1000 motos sur la piste, 500 motos de collection, 24 heures 30 de piste entre samedi et dimanche, 100 motos d’essais, plus de 20 champions, 60 équipages et 4 heures d’endurance classique etc… une édition record !

15 bonnes raisons de venir passer la Pentecôte au Circuit Paul Ricard :

1 : VIBRER : 7 plateaux Grand Prix et SBK historiques et la plus grande course d’endurance classique moto avec 60 équipages en piste. La 15ème sera une édition record côté courses, mais pas seulement !

2 : DÉDICACER : 15ème édition – 15h00- 15 pilotes : chaque jour une séance géante de dédicaces pour rencontrer et faire des selfies avec les pilotes stars de Grand Prix : Giacomo Agostini, Christian Sarron, Raymond Roche, Didier De Radigues, Stéphane Chambon, Régis Laconi , Philippe Coulon, Alain Michel, Hubert Rigal, Thierry Espié, Timothée Monnot, Pierrick Paget, Luis d’Antin, Alan Techer, Alain Genoud, Jean-Pierre Oudin, Eric Saul etc…

3 : RÉUNIR : Raymond Roche et Christian Sarron (les Zarco et Quartararo des années 85) seront pour la première fois de retour ensemble sur la piste avec des Yamaha 2 temps de Grand Prix 500 ! Moment exceptionnel !

4 : ESSAYER : Au salon de la moto de la SRC, les visiteurs pourront tester les dernières nouveautés : les gammes Yamaha, Harley-Davidson, CFMoto, Honda, Ducati et BMW seront à l’essai tout le week-end.

5 : CÉLÉBRER : la grande aventure de la marque ELF en compétition moto au travers d’une exposition exceptionnelle, et pour la première fois une Elf E va reprendre la piste : unique !

6 : FÊTER : les 50 ans de l’association victorieuse Agostini -Yamaha : le plus grand palmarès mondial de la moto !

7 : ÉCOUTER : Samedi place à la musique avec un concert exceptionnel « Tribute to TOTO » du groupe Sword T2T (18h00) puis une soirée Rooftop Party (20h30) pour vivre la course d’endurance jusqu’au cœur de la nuit.

8 : APPROCHER : Avec un seul billet, accédez à tout ! Concert, salon, essais nouveautés, tribunes, mais aussi paddock, voie des stands, boxs, selfies, dédicaces, pour vivre la passion au plus près !

9 : DÉFILER : Parade Voxan, parade de la mythique Ducati 916, parade AXA.

10 : REDÉCOUVRIR : Une expo VOXAN, la dernière marque de moto française avec toute la gamme historique présentée, y compris la Wattman qui détient les records du monde de vitesse de moto électrique, et une immense parade de 100 motos le dimanche.

11 : ENREGISTRER : Un double concert moteurs samedi et dimanche après-midi au box 14 permettra aux passionnés d’enregistrer les sons des motos mythiques dont la 500 Suzuki G54 de 1974, reine absolue des Grand Prix qui redémarrera pour la première fois à la Sunday Ride Classic.

12 : VEILLER : Finir à minuit pour suivre la course d’endurance nocturne samedi soir (ou à 2h00 du matin à la Rooftop Party avec DJ.)

13 : INITIER : Piste d’essais scooter électrique, gratuité pour les moins de 16 ans, stand Maison de la sécurité routière, association contre le harcèlement scolaire, tout est fait pour partager la passion de la moto avec les plus jeunes. Les petits (et les grands) pourront aussi profiter des activités de l’Xtrem Park.

14 : CO-RIDER : La SRC invente le « co-ride » : venez à deux sur la même moto, le passager paye moitié prix !

15 : BRONZER : Il fera beau au Castellet, l’occasion de porter fièrement la casquette Sunday Ride Classic ou le bob Circuit Paul Ricard !

Infos et billetterie : circuitpaulricard.com