PARIS : BYSTAMP – Grande initiative nationale pour …
Partager :
PARIS : BYSTAMP – Grande initiative nationale pour démocratiser la signature électronique
Une initiative-choc pour passer du tampon-encreur au tampon électronique dans une trentaine de magasins BUREAU VALLEE en France.
Aider les artisans et tous les entrepreneurs à adopter le tamponnage et l’authentification des documents numériques à moindre coût, sans frais mensuels
L’offre spéciale et inédite du leader mondial autrichien des tampons-encreurs TRODAT et de BYSTAMP, l’entreprise française qui a inventé la technologie du tampon électronique KEYMO
La dématérialisation numérique des documents-papier s’accélère pour les entreprises et les artisans… mais comment fait-on pour signer et tamponner des documents sans les imprimer ?
C’est la question à laquelle les magasins de fournitures de bureau BUREAU VALLEE veulent tenter de répondre en s’associant avec TRODAT, l’entreprise autrichienne leader mondial des tampons-encreurs, et la start-up française BYSTAMP qui a créé KEYMO, un tampon électronique révolutionnaire.
36 magasins BUREAU VALLEE sont déjà partenaires de l’opération :
https://bystamp.crisp.help/fr/article/liste-des-magasins-operation-bv-trodat-1qjuid9/ .
Pendant une période limitée, pour se familiariser avec l’utilisation du tampon électronique tout en utilisant un tampon-encreur classique pour les documents et les envois qui le nécessitent, les entreprises et les artisans pourront bénéficier d’une offre spéciale à prix promotionnel dans 36 magasins BUREAU VALLEE en France. Pour 49€ seulement, il sera possible d’acquérir à la fois un tampon PRINTY de TRODAT et un tampon électronique KEYMO.
Par comparaison, le prix public conseillé d’un KEYMO seul est de 74€.
En magasin, la même empreinte sur le tampon-encreur et sur le tampon électronique
La création de cette empreinte se fait dans le magasin BUREAU VALLEE par le conseiller-vente, à partir des informations que l’utilisateur souhaite voir apparaître sur le caoutchouc du tampon encreur (Nom de la société, SIRET…). L’image de cette empreinte est ensuite transférée par email à l’utilisateur qui la télécharge dans son KEYMO. Ainsi, l’utilisateur aura exactement le même rendu sur papier que sur ses documents PDF en cliquant simplement sur le bouton du KEYMO. Cette action transfère l’image précédemment chargée tout en rendant également infalsifiable le document PDF ouvert sur PC (Windows10 minimum), MAC ou encore sur un smartphone et une tablette. Ainsi, plus besoin d’imprimer puis de scanner le document pour le renvoyer à son destinataire. Un gain de temps évident, en un clic.
« Nous avons visité chacun des magasins BUREAU VALLEE concernés par l’opération : ils ont été enthousiastes. Nous avons aussi reçu un accueil très intéressé de la part de TRODAT qui partage cette même envie de tester l’adoption du tamponnage numérique en un clic et sans abonnement. Cela revient à mettre visuellement l’identité de l’entreprise sur un document PDF, à l’identique du tampon encreur, tout en le rendant infalsifiable grâce à la signature numérique générée par le tampon KEYMO », explique Yann LE BAIL, cofondateur de BYSTAMP.
« L’usage de tampons encreurs est d’apposer l’identité de l’entreprise sur du papier avec une encre indélébile. Avec KEYMO nous testons l’appétence du consommateur sur l’utilité d’un outil « Tout-en-un » qui puisse aussi inscrire l’identité de l’entreprise sur un document PDF et le rendre infalsifiable. Si le test est concluant, cela pourrait être une nouvelle voie d’avenir pour le tampon encreur. En effet, la simplicité de l’usage et la sécurisation des données sont des caractéristiques attendues des utilisateurs de nos produits ; les conserver pour un tampon digital est pour nous essentiel. C’est bien là l’objet de ce test grandeur nature », indique Stéphanie VERRIER, Managing Director Marketing & Development Director de TRODAT France.
« Compte tenu de l’utilisation croissante des solutions numériques dans les communications d’entreprise, il est important que les décideurs aient accès à des solutions de qualité pour valider les documents numériquement. Le tampon KEYMO offre une solution intuitive et fiable, permettant aux chefs d’entreprise, aux travailleurs indépendants, aux artisans de marquer et d’authentifier leurs documents PDF en toute sécurité », ajoute Vincent SALLES, Chef de Produit / Acheteur chez BUREAU VALLEE.
KEYMO, comment ça marche ?
KEYMO s’utilise comme un tampon-encreur, sans abonnement et en illimité pour toute sa durée de vie. KEYMO fonctionne pour tous types de PDF et sur tous supports électroniques non obligatoirement tactile comme un PC avec windows10 minimum, un MAC et bien entendu un smartphone ou une tablette.
Le KEYMO permet d’apposer directement une signature ou un cachet (ou les deux) sur un document PDF tout en l’horodatant de façon sécurisée, d’un seul clic. Ce geste simple « tout-en-un » évite d’imprimer sur papier ; de signer, de tamponner un cachet puis de scanner le document tamponné. On passe d’un processus de 3 minutes (pour 1 page) à seulement 10 secondes.
Il n’est pas nécessaire d’avoir une connexion internet pour tamponner ou pour signer avec KEYMO. On peut l’utiliser en toutes circonstances et en tous lieux comme un tampon encreur.
Tout se passe dans le tampon électronique grâce à son application gratuite disponible sur Windows, MacOS, iOS et Android, qui permet d’apposer une signature et un cachet d’entreprise sur tous les documents au format PDF en quelques secondes seulement.
Cela garantit l’authenticité de la signature et l’intégrité du document. (Lorsqu’un tampon électronique est activé, toutes les données confidentielles telles que le cachet d’entreprise et la signature du propriétaire sont protégés par un code PIN et stockés dans un espace hautement sécurisé du tampon, sans passer par des serveurs ou le Cloud. Le propriétaire du KEYMO est donc assuré de conserver la pleine possession de ses données et informations personnelles, et reste maitre de la diffusion de ses documents.)
La signature ou le tamponnage d’un document PDF avec KEYMO assure un haut niveau de sécurité, l’authentification du tampon du signataire ainsi que la valeur réglementaire de la signature. KEYMO est basé sur un système unique de technologies de sécurité avancées, évolutif et doublement breveté (2 brevets) pour sécuriser chaque transaction. La technologie utilisée pour le stockage des données est conforme au RGPD et aux recommandations de la réglementation européenne eIDAS (electronic IDentification, Authentification and trust Services).
Le tampon KEYMO seul est disponible sur le site www.bystamp.com et auprès de distributeurs.
A propos de BYSTAMP (https://www.bystamp.com/)
Fondée par Yann le Bail & Thierry Maison en 2016 en Bretagne, BYSTAMP développe une solution innovante de tampon électronique pour smartphones, tablettes, ordinateurs portables & de bureau. En 2022, les équipes ont été rejointes par deux cofondateurs de la licorne française LEDGER et certains de ses collaborateurs afin d’enrichir KEYMO de plus de sécurité et de facilité d’utilisation avec la même expérience utilisateur que le traditionnel tampon-encreur. KEYMO peut désormais se vanter de sécuriser un sceau et une signature de la même manière qu’une banque sécurise un compte bancaire.