Skip to main content

PARIS : Budget santé 2024 en Conseil des ministres, que r…

Partager :

PARIS : Budget santé 2024 en Conseil des ministres, que réserve le Gouvernement ?

Réaction de Philippe Baranski, co-fondateur de mySofie.

Le gouvernement présente aujourd’hui en Conseil des Ministres le budget 2024 avec l’objectif d’économiser 15 milliards d’euros. Pour atteindre cet objectif, il se concentre notamment sur la réduction des dépenses de santé. Plusieurs mesures sont envisagées, notamment le doublement de la franchise sur les médicaments remboursés par la Sécurité sociale. Actuellement fixée à 50 centimes depuis 2008, cette franchise pourrait passer à 1 euro. Une autre proposition consiste à doubler la franchise sur les consultations médicales, la faisant passer de 1 à 2 euros.

Pour Philippe Baranski, co-fondateur de mySofie, l’application pour traquer ses remboursements de santé, il est ainsi d’autant plus fondamental d’accompagner les Français dans leurs démarches :

« Les mutuelles commettent des erreurs de gestion à hauteur de 3 à 4%, un véritable manque à gagner pour les Français. Sur une année, nous avons remarqué que les montants de reste à charge vont de 100€ à 3500€. Si l’on tend vers un doublement de la franchise ou des dépenses encore plus élevées dès l’an prochain, il est impératif pour l’assuré de gérer ses frais de santé. Aujourd’hui, sur mySofie, nous avons mis en place une technologie basée sur l’IA qui analyse le budget de santé de l’assuré et suggère une surcomplémentaire qui complète les remboursements jusqu’à un maximum de 75%, pour des domaines tels que les soins médicaux généraux, les traitements alternatifs et les soins dentaires. L’objectif final est de créer une assurance personnalisée en fonction des habitudes médicales, de l’âge, du genre et des préférences en matière de soins. Ce dont auront besoin les Français à l’avenir ! »