Skip to main content

PARIS : Bravo à Samer ZAKHARIA pour sa nouvelle boutique …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Bravo à Samer ZAKHARIA pour sa nouvelle boutique MAISON FLAMEL !

Je suis très fière d’annoncer que celui que j’appelle affectueusement mon fils adoptif, Samer Zakharia, vient d’ouvrir, le 24 mai 2024, sa première boutique MAISON FLAMEL, au 50 rue de Sèvres, dans le 6ème arrondissement, au cœur de Saint-Germain-des-Prés, mon quartier préféré de Paris, là où j’habitais avant d’emménager à Saint-Tropez.

Aujourd’hui dans l’univers des cosmétiques de luxe, MAISON FLAMEL, Maison de Beauté alchimique parisienne, inspirée du célèbre alchimiste parisien du XVème siècle, Nicolas Flamel, avec ses six lignes de soin, EAU, AIR, CU2,AUR, VIE, S8, déclinées en 28 produits destinés au visage, au corps et aux cheveux, est un acteur important qui se différencie par la richesse des nombreux ingrédients et actifs naturels de chaque formule, pas moins d’une trentaine par composition.

Après avoir créé MAISON FLAMEL en 2016, Samer Zakharia a fondé en 2018 MAISON DOUZE, une Maison de Parfum astrologique parisienne dont le nom provient de la Maison Douze du zodiaque, domaine du divin et du cosmique, cher à son cœur et à ses inspirations. MAISON DOUZE, c’est seize parfums sophistiqués aux senteurs volontairement complexes et exigeantes dont l’énergie olfactive correspond à la personnalité et aux qualités des douze signes du zodiaque et des quatre éléments Eau, Air, Terre, Feu. L’idée est de choisir le parfum qui correspond à son signe astral ou alors celui qui correspond le plus aux bienfaits que ces fragrances peuvent nous apporter.

Féru d’alchimie dont le but, dès le Moyen-âge, a été de trouver la Pierre Philosophale afin de transformer le plomb en or et de fabriquer l’élixir de jouvence, Samer Zakharia préfère jouer avec cette métaphore et dire qu’il souhaite transformer la matière en lumière afin de transformer, d’embellir, de donner de l’éclat, de prolonger la jeunesse de ses clients devenus adeptes de ses formules magiques.

Pour atteindre et compléter sa vision du soin alchimique, le jeune créateur de 35 ans apprend alors à pousser les recherches scientifiques, comme il aime le dire, jusqu’à la limite de la magie, combinant des actifs uniques, faisant des mariages inédits, cherchant avec sa chimiste les formules des ingrédients minéraux et végétaux dans les bréviaires alchimiques et anciens, et leur appliquant ensuite la plus haute technologie afin de les extraire, les conserver et les utiliser de la manière la plus innovante et la plus performante en terme de cosmétologie, bénéficiant de la chimie verte afin que ceux-ci puissent se stabiliser et exprimer, en toute efficacité, leurs secrets pour prolonger la longévité et la jeunesse.

Pour parfaire les exigences de la magie sensorielle afin qu’elle soit mise au service de l’efficacité sur le long-terme, ces actifs sont ensuite formulés dans des textures agréables et contemporaines, aux senteurs délicates et parfois addictives, voire régressives. La routine beauté de soin devient alors un plaisir quotidien !

Il n’est d’ailleurs pas rare que les clients MAISON FLAMEL conquis par l’efficacité de ses crèmes et de ses sérums dont les résultats immédiats sont spectaculaires et durables, demande à Samer Zakharia s’il ne serait pas magicien, ce à quoi mon fils adoptif franco-libanais répond dans un grand sourire espiègle :

– Non, je suis peut-être seulement un peu alchimiste !

Présents dans les grands magasins parisiens, le Printemps Haussmann, La Samaritaine, MAISON FLAMEL et MAISON DOUZE connaissent un succès grandissant et également à l’étranger avec déjà une vingtaine de points de vente, notamment à Monaco, en Angleterre et aux Émirats Arabes unis.

Tous les produits MAISON FLAMEL et MAISON DOUZE sont 100% actifs et clean, anti-allergènes ou anallergiques, sans parabène, ni phénoxyéthanol, nisilicone, ni alcool, ni PEG, ni EDTA, ni SLS, ni phtalates.

Sylvie Bourgeois Harel