Skip to main content

PARIS : Boulonneuse 18V BITURBO Bosch Professional, une p…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Boulonneuse 18V BITURBO Bosch Professional, une puissance exceptionnelle pour des applications exigeantes et intensives

Bosch étend sa gamme d’outils BITURBO avec la nouvelle boulonneuse sans-fil GDS 18V-1600 HC Professional.

De conception optimisée, le moteur sans charbon haute performance BITURBO Brushless, associé à la batterie ProCORE18V (8,0 Ah recommandée), permet de disposer d’une puissance élevée pour assurer des boulonnages exigeants et intensifs dans les secteurs de l’industrie lourde, l’industrie pétrochimique, l’industrie automobile…

La performance pour des applications difficiles

Très puissante, la GDS 18V-1600 HC Bosch Professional est une boulonneuse sans-fil 3/4’’ alliant moteur sans charbon BITURBO Brushless et batterie ProCORE18V. La combinaison de ces technologies permet de développer un couple de serrage élevé de 1 600 Nm et un couple de rupture de 2 200 Nm. L’outil peut ainsi répondre aux applications difficiles : maintenance de machines industrielles, réalisation de constructions en acier, montage de canalisations, maintenance de véhicules ou d’engins de chantier…

Avec un maximum de 1750 tr/min, la GDS 18V-1600 HC Professional permet le serrage et desserrage de boulons et d’écrous métalliques allant de M16 à M33. Par ailleurs, elle propose 3 niveaux de vitesse pour contrôler la vitesse et le couple afin d’adapter la machine aux travaux à effectuer.
Pour offrir une flexibilité maximale aux utilisateurs et un gain de temps, la GDS 18V-1600 HC Professional possède une interface utilisateur avec 2 modes préréglés mode A et mode B.
Toutes les fonctions de l’outil sont personnalisables via l’application Bosch Toolbox pour s’adapter aux besoins spécifiques des utilisateurs.

De nombreux dispositifs pour une utilisation plus sûre et confortable

Compacte et ergonomique, la boulonneuse dispose de nombreuses fonctionnalités et dispositifs de protection électronique :

– Le mode ABR (Auto Bolt Release), paramétrable, assure un desserrage contrôlé des boulons et écrous métalliques, sans risque de perte ou de chute.
– L’Electronic Cell Protection (ECP) préserve la batterie contre toute surcharge et surchauffe.
– L’Electronic Motor Protection (EMP) protège le moteur contre les surcharges et garantit des performances durables.

La boulonneuse possède également un indicateur d’état de charge avec LED, un éclairage LED, un porte-outil 3/4’’ avec bague de friction et trou traversant et un crochet de suspension.
Pour une plus grande polyvalence, l’outil est compatible avec toutes les batteries et tous les chargeurs de l’Alliance batteries AMPShare, y compris les batteries et les chargeurs du système Professional 18V Bosch.

Nouvelles Douilles PRO Impact : Des douilles extrêmement robustes

Les nouvelles douilles PRO Impact Bosch sont parfaitement compatibles avec les outils à couple élevé ou pour des applications exigeantes.
Conçues en acier forgé, de grande qualité et plus épais, elles absorbent les pics de couple et offrent une haute résistance aux chocs. Un revêtement phosphaté noir les protège de la rouille et augmente leur durabilité.

Les douilles PRO Impact actionnées par machine sont conformes à la norme ISO 2725-2. Elles ont passé :

– le test d’humidité pour s’assurer qu’elles ne rouillent pas,
– le test de couple pour veiller à ce que les exigences en matière de couple pour les douilles à percussion soient respectées,
– le test d’impact pour garantir que les douilles peuvent résister à une importante force d’impact.

Les douilles PRO Impact possèdent une gorge et un trou traversant pour assurer une meilleure fixation sur l’outil lorsqu’elles sont fixées avec l’anneau de retenue et la goupille.
Elles sont disponibles du diamètre 10 à 32 mm et disposent d’un code couleur pour identifier facilement le bon emmanchement.