PARIS : Boost 45+, le premier programme minceur dédié aux…
Partager :
PARIS : Boost 45+, le premier programme minceur dédié aux femmes en ménopause
Un programme complet et sur mesure conçu par le docteur Camille Le Quéré, médecin nutritionniste, avec des recettes élaborées par le chef triplement étoilé Mauro Colagreco.
À la ménopause, une femme gagne en moyenne 6 à 12 kilos *. Le phénomène est naturel, mais source de profonds bouleversements tant physiologiques que psychiques.
C’est pourquoi KitchenDiet lance Boost 45+, le tout premier programme minceur dédié aux femmes de plus de 45 ans. Né de 15 ans d’expérience et d’une approche globale de la santé, Boost 45+ leur propose une alimentation adaptée avec des repas riches en protéines, oméga 3, fibres, calcium et vitamines D. Ces recettes savoureuses sont conçues par un chef trois étoiles, livrées directement à domicile, et le programme est complété par des vidéos d’activités physiques sur mesure ainsi qu’un suivi diététique personnalisé pour mincir sans frustration ni contraintes.
Ménopause : les kilos en trop ne sont pas une fatalité !
Les bouffées de chaleur, les troubles de l’humeur et des rondeurs qui s’installent autour de la taille et des hanches… Non, la période de la ménopause (et de la préménopause) n’est pas simple à appréhender pour les femmes. Plus de 500 000 femmes commencent à la vivre chaque année, généralement autour de la cinquantaine, sans toujours parvenir à l’identifier. Cinq ou six kilos viennent modifier la silhouette, alors même que les habitudes alimentaires et sportives n’ont pas changé.
« La faute tient en partie à un ralentissement du métabolisme de base, qui favorise un stockage des graisses. Ce phénomène n’est pas sans risques pour la santé, tant il peut provoquer des maladies cardiovasculaires ou encore du diabète », explique le docteur Le Quéré, médecin nutritionniste, qui recommande KitchenDiet.
La prise de poids à la ménopause est-elle pour autant inéluctable ? Si on décide d’agir, non ! Et pour accompagner les femmes en (pré)ménopause désireuses de perdre du poids efficacement, sans frustration, et en étant en bonne santé, KitchenDiet lance le premier programme minceur dédié : Boost 45+ !
Un programme complet pour mincir… de plaisir
Boost 45+ n’est pas un énième régime restrictif. C’est un programme clé en main destiné à ancrer une nouvelle hygiène de vie adaptée à la ménopause, grâce à un rééquilibrage alimentaire et un suivi diététique couplés à une offre d’activités physiques personnalisée. Pas de privations, zéro contrainte. Mais l’assurance d’une réponse nutritionnelle optimale et d’une meilleure compréhension de sa physiologie et des mécanismes psychologiques qui se jouent autour de la prise de poids, pour éviter le fameux effet yo-yo.
Conçu par le docteur Le Quéré, médecin nutritionniste, une équipe de diététiciennes spécialistes des troubles féminins, et avec les recettes du chef triplement étoilé Mauro Colagreco, Boost 45+ pourrait se résumer en deux mots : écoute et plaisir.
« Trop de femmes se retrouvent isolées, mal informées face au bouleversement physique et psychique de la ménopause. De ce constat est née une opportunité : un programme complet pour perdre du poids, se mettre en forme et se sentir bien », commente le docteur Le Quéré.
Bien bouger, bien manger, bien-être
Concrètement, les clientes composent elles-mêmes leurs 4 repas journaliers en choisissant parmi plus de 60 recettes de plats, riches en protéines, oméga 3 et fibres, toutes imaginées par le chef étoilé : préparation « fait-maison » par une équipe de traiteurs, ingrédients frais, 100 % naturels, sans conservateurs, colorants ou exhausteurs de goût, portions équilibrées avec un parfait apport calorique… De la création à la dégustation des plats, en passant par la livraison en camion réfrigéré à domicile, rien n’échappe au contrôle de Mauro !
Un des cinq compléments alimentaires est par ailleurs intégré chaque mois. Par exemple, le complément “Ménopause & Vitalité” permet de lutter contre les effets indésirables de la ménopause (les bouffées de chaleur, irritabilité, baisse de la libido et sécheresse des muqueuses).
En parallèle, le programme propose des cours de Fitness, Pilates, Yin Yoga et Yoga Hormonal, une nouveauté en collaboration avec Olivia Leclabart de Oh My Goddess!. Méthode naturelle, le yoga hormonal atténue les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes, l’anxiété et d’autres désagréments liés à la ménopause en stimulant les glandes endocrines via des techniques de respiration et de visualisation. Une vraie source de jouvence !
« Et pour leur permettre de ne pas perdre les bonnes habitudes et devenir parfaitement autonomes, les clientes pourront profiter d’un rendez-vous mensuel avec une diététicienne. Une prise en charge globale donc, qui apportera à nos clientes un environnement positif pour les aider à traverser cette phase de transition avec épanouissement et sérénité », conclut Vincent Guillet, fondateur de KitchenDiet.
Boost 45+ est disponible à des prix compris entre 129 € et 159 € par semaine, avec une 1ère semaine offerte, en fonction des objectifs de perte de poids, comprenant :
– 4 repas par jour, ainsi qu’un sachet de son d’avoine et de graine de lin/son.
– Le complément alimentaire “Ménopause & Vitalité”.
– Un suivi mensuel avec une diététicienne spécialisée dans les troubles des femmes de plus de 45 ans.
– Le guide “Réussir mon programme minceur Boost 45+”, dédié aux femmes de plus de 45 ans, comprenant 35 recettes de Mauro Colagreco.
– Un programme d’activité physique.
*selon l’Assurance Maladie en 2024.
À propos de KitchenDiet
KitchenDiet est une marque du groupe Aliive, entreprise française spécialisée dans la conception et la livraison de repas sains, équilibrés et prêts à consommer. Fondée en 2009 par l’entrepreneur Vincent Guillet et le chef étoilé Mauro Colagreco, avec la vision de rendre l’alimentation saine accessible et pratique pour tous, KitchenDiet propose des programmes de rééquilibrage alimentaire alliant plaisir et équilibre nutritionnel.