Skip to main content

PARIS : Boeing donne des garanties à la FAA sur la sécurité

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Boeing donne des garanties à la FAA sur la sécurité

Boeing, le constructeur américain, vient de donner des indications sur les mesures qu’il va prendre pour améliorer la sécurité de ses avions…

Boeing vient de publier le plan d’action que la FAA va imposer à Boeing notamment 6 indicateurs de performance qui vont permettre de surveiller en temps réel les performances du groupe américain en terme d’amélioration de la sécurité.

« Notre plan repose sur les commentaires de nos employés qui savent le mieux comment concevoir, construire et livrer des avions sûrs et de haute qualité. Nous avons également intégré les exigences et les commentaires de notre régulateur et avons accueilli favorablement les recommandations de nos clients et des experts du secteur. Sur la base de ces commentaires, notre feuille de route comprend des investissements majeurs pour étendre et améliorer la formation de la main-d’œuvre, simplifier les plans et les processus de fabrication, éliminer les défauts à la source et élever notre culture de sécurité et de qualité, ainsi que des mesures spécifiques pour surveiller et gérer la notre production » précise Stephanie Pope, président et CEO de l’activité de fabrication ‘avions commerciaux chez Boeing.

Boeing détaille les mesures prises en terme d’amélioration de la sécurité

Dans le domaine de la formation Boeing a ajouté environ 300 heures de matériel de formation et a déployé des coachs et des formateurs sur les lignes de production

En terme de simplification, Boeing a réduit les étapes nécessaires pour accéder aux plans de construction, a simplifié 00 supports de commandes liés à la qualité pour supprimer les redondances et les contradictions afin que les managers consacrent plus de temps dans l’usine via moins de réunions et de tâches (NDLR: des objectifs que l’on pourrait donner à de nombreuses grandes entreprises et administrations françaises).

Afin d’éliminer les défauts, Boeing a mis en œuvre de une inspection qualité et l’approbation des fuselages du 737 avant expédition du fournisseur et a rétabli des contrôles de conformité quotidiens

Enfin en terme de culture sécurité et qualité, Boeing a lancé un programme pilote pour s’assurer que les avions sont « prêts à décoller » et a relancé des équipes pour mieux impliquer ses employés. La FAA devrait multiplier dans les prochains mois les contrôles au sein des usines de Boeing.

Alors que Boeing a du ralentir sa production ce qui lui cause une baisse de ses revenus, le directeur de la FAA Mike Whitaker a déclaré que la FAA « n’approuvera pas l’augmentation de la production tant que nous ne seront pas satisfaits et qu’il ne pensait pas que Boeing « obtienne l’approbation dans les prochains mois ».

SOURCE : Business Travel.