Skip to main content

PARIS : Bientôt un visa unique pour les pays du Golfe ?

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Bientôt un visa unique pour les pays du Golfe ?

Un nouveau visa pour les pays du Conseil de Coopération du Golfe devrait permettre de développer le tourisme dans la région…

Selon la presse émirati, les pays membres du Conseil de Coopération du Golfe vont mettre en place un système avec pour objectif de lancer un visa unique d’ici la fin de l’année.

Le visa prendra exemple sur celui de la zone Schegen en Europe qui permet de visiter l’ensemble des pays membres.

Actuellement le Conseil de Coopération du Golfe comprend 6 pays dont Bahrein, le Koweit, Oman, l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis.

Ce visa unifié devrait permettre de faciliter les voyages dans les différents pays et notamment le tourisme de loisirs avant ou pendant un voyage d’affaires appelé Bleisure.

« Il existe une tendance en Inde : les hommes d’affaires viennent aux Émirats Arabes Unis avec leur famille. Ils souhaitent mélanger affaires et loisirs et passer quelques jours de plus pour explorer plusieurs destinations, car Dubaï et Abu Dhabi ont beaucoup à offrir » estime Rikan Pitti, cofondateur d’EaseMyTrip.com cité par le Khaleej Times.

Ce visa pourrait aussi bénéficier fortement à Oman, un pays très riche en terme touristique.

Actuellement il est assez simple de passer des Emirates Arabes Unis à Dubaï pour les voyageurs français : il suffit simplement de demander un visa à la frontière.

Ce visa devrait cependant permettre de faciliter les flux entre les différents pays.

SOURCE : Business Travel.