Skip to main content

PARIS : BATIMAN réaffirme et relance son offre cuisines

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
4 Fév 2024

Partager :

PARIS : BATIMAN réaffirme et relance son offre cuisines

D’année en année, la cuisine reste la pièce préférée des Français. Lieu de rassemblement et de convivialité, elle n’est plus uniquement dédiée à la préparation des repas mais devient aussi une pièce où se retrouver, se détendre, et même de plus en plus souvent télétravailler…

L’année 2023 confirme d’ailleurs que les envies de belles cuisines équipées résistent à l’inflation et à la diminution du pouvoir d’achat : plus que jamais, les Français rêvent de cuisines plus fonctionnelles, plus agréables à vivre, avec des appareils moins énergivores et plus connectés…

Dans ce marché aussi porteur que concurrentiel, Batiman tire sa carte du jeu depuis plus de 30 ans, en proposant des cuisines de qualité – avec des meubles montés en usine – pour tous les styles et tous les budgets. Spécialiste de l’aménagement de la maison et du « bien chez soi », le réseau a su mettre son expertise, son savoir-faire et son sens de l’accompagnement au service de la cuisine comme de toutes les autres pièces intérieures et extérieures. Fort de cette expérience et d’un catalogue aussi diversifié qu’attractif, Batiman revendique désormais haut et fort son activité de cuisiniste, et se donne les moyens de conquérir de nouvelles parts de marché en 2024 !

LE SENS DU SERVICE CLIENT

Chez Batiman, le sens de l’accompagnement se résume en une phrase : « Votre projet a trouvé à qui parler ». Concrètement, les équipes sont à l’écoute des besoins spécifiques de chaque client afin de leur proposer des cuisines uniques et sur mesure, adaptées à leurs budgets, leurs besoins, leurs envies et leurs contraintes. DES CUISINES SUR-MESURE ADAPTÉES À TOUS LES BESOINS Si tous les meubles de cuisine sélectionnés par BATIMAN sont montés en usine, ce qui garantit leur robustesse et leur durabilité, la montée en gamme se fait selon plusieurs critères afin que chacun trouve son bonheur tout en respectant son budget (à partir de 3000 euros). Quelque que soit l’espace à aménager, les consommateurs ont le choix entre plusieurs implantations et de nombreux matériaux, mais aussi une quarantaine de finitions de façades, une centaine de finitions de plans de travail, une infinité de couleurs, une multitude de solutions de rangement et un vaste choix d’électroménager répondant aux exigences actuelles. Grâce à des outils digitaux exclusifs et un catalogue d’une grande profondeur de gamme, Batiman sait conseiller efficacement le client à chaque étape, de l’optimisation de l’implantation au choix des accessoires et des finitions, pour que le client se sente « bien chez lui ». Avec plus de 30 années d’expérience, les équipes BATIMAN sont des interlocuteurs de choix pour tous les projets d’aménagement de cuisine, du plus simple au plus prestigieux !

DES CUISINES SUR-MESURE ADAPTÉES À TOUS LES BESOINS

Si tous les meubles de cuisine sélectionnés par BATIMAN sont montés en usine, ce qui garantit leur robustesse et leur durabilité, la montée en gamme se fait selon plusieurs critères afin que chacun trouve son bonheur tout en respectant son budget (à partir de 3000 euros). Quelque que soit l’espace à aménager, les consommateurs ont le choix entre plusieurs implantations et de nombreux matériaux, mais aussi une quarantaine de finitions de façades, une centaine de finitions de plans de travail, une infinité de couleurs, une multitude de solutions de rangement et un vaste choix d’électroménager répondant aux exigences actuelles.

UNE CUISINE VERT AMANDE AUX DÉTAILS RAFFINÉS

Un large îlot central qui abrite de grands volumes de rangements, un buffet surélevé, des meubles sur-mesure qui montent jusqu’au plafond… Dans cette magnifique cuisine aux teintes douces et apaisantes, la priorité a été donnée à la fonctionnalité, sans jamais sacrifier le sens de l’esthétisme. Le plan de travail et le revêtement du buffet, en imitation marbre, apportent une touche sophistiquée à l’ensemble, tout comme les éclairages dissimulés sous les étagères qui créent une ambiance tamisée à la nuit tombée…

UNE CUISINE OUVERTE QUI DIALOGUE AVEC LA DÉCO DU SÉJOUR

Alors que de plus en plus de cuisines s’ouvrent sur le séjour ou la salle à manger, celle-ci a été pensée pour se fondre dans la déco de la pièce à vivre. Les hauts placards et les nombreux tiroirs de l’ilot central permettent en effet de soustraire les accessoires de cuisine du regard, tandis que les plans de travail et l’intérieur des niches de l’îlot, en bois laqué brillant, répondent au matériau de la table, des étagères et même du meuble TV… Les poignées profilées et la robinetterie noire viennent compléter cet ensemble intemporel, qui se décline à l’envie selon le style de décoration de la maison.