Skip to main content

PARIS : Bark Air, une compagnie aérienne pour les chiens …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Bark Air, une compagnie aérienne pour les chiens et chats

Vous rêvez de voyager avec votre chien ou chat comme avec votre conjoint? La compagnie aérienne Bark Air est là pour vous.

Le marché de la nourriture des produits pour chiens et chats s’est fortement développé ces dernières années tant en Europe qu’aux Etats-Unis mais il manquait une offre : celle de faire voyager en avion les chiens et les chats comme des humains.

La compagnie aérienne américaine Bark Air vient de combler ce vide avec des tarifs comparables voire supérieurs à ceux d’un vol en classe affaires.

Ainsi pour un vol aller simple entre New York et Los Angeles il faut compter environ 6000 dollars ce qui n’est pas donné à toutes les bourses.

Comment se déroule un vol avec Bari Air? Très simplement.

Le jour d’arrivée vous arrivez avec votre chien ou chat 1 heure avant le vol avec des contrôles de sécurité très rapide. Un concierge s’occupera de votre animal de compagnie pour lui faire découvrir ses comparses et le « socialiser ».

Pour calmer votre animal la cabine sera plongée dans des phéromones spécifiques avec une musique adaptée, des serviettes de rafraichissement à la lavande afin d’apaiser vos compagnies.

Une fois à bord votre animal aura droit à une boisson au choix (eau, soupe d’os ou autre) durant la montée et la descente afin de limiter les problèmes de pressurisation. Il aura droit également à des snacks et des surprises.

Vous pourrez voyager ou pas avec votre animal chaque billet acheté donnant droit à un voyage pour votre animal et vous même. Avant le vol la compagnie demande des information sur l’animal comme le nom l’âge, la taille, la race…

Alors Bark Air aura-t-elle du succès sur ce marché de niche? C’est bien possible vu les sommes extravagantes que certains dépensent pour leurs animaux. Bark Air a été crée par la société Bari qui commercialise des abonnements pour chiens et chats.

Plus d’informations : https://air.bark.co

SOURCE : Business Travel.