Skip to main content

PARIS : Avec Salewa, direction les sommets avec la chauss…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
5 Oct 2023

Partager :

PARIS : Avec Salewa, direction les sommets avec la chaussure Ortles Light Mid Powertex

L’alpinisme a toujours été une discipline noble.

Les sommets attirant chaque année de nouveaux randonneurs en quête d’absolu, la pratique est en constante évolution, de plus en plus technique et nécessitant des déplacements toujours plus rapides. Pour les équipementiers, il s’agit donc de s’adapter à ces nouvelles manières d’appréhender la montagne. Avec l’Ortles Light Mid Powertex, Salewa, la marque originaire du Sud Tyrol, lance la chaussure d’alpinisme la plus légère et la plus technique de sa gamme.

POUR LES PRATIQUES DE LA MONTAGNE LES PLUS EXIGEANTES

L’accès à la montagne et le changement climatique influent plus que jamais sur la pratique de la montagne. Les besoins et exigences des alpinistes aussi ont changé. Ils veulent être plus rapides et plus légers : ils ont besoin d’un équipement polyvalent, pouvant être utilisé dans une multitude de circonstances.
Salewa leur apporte LA solution cet hiver : la chaussure d’alpinisme Ortles Light Mid PTX, mi-haute légère, confortable et polyvalente, à la fois technique et flexible.
Grâce à sa construction intelligente et innovante, elle s’adapte à un grand nombre de conditions, des terrains rocailleux aux voies les plus exigeantes, sur la neige comme sur la glace.
Elle a été développée spécifiquement pour les alpinistes audacieux qui souhaitent pouvoir se déplacer rapidement. Très légère, elle offre en plus d’un confort et d’une durabilité significatifs, d’excellentes performances techniques en matière d’escalade.

La chaussure Ortles Light Mid Powertex associe ainsi les avantages de deux lignes de produits Salewa : Ortles et Wildfire.
« La ligne Ortles mise sur la protection, la robustesse et la durabilité en montagne, tandis que notre ligne Wildfire se distingue par sa flexibilité, son confort et sa légèreté. L’Ortles Light Mid PTX réunit le meilleur des deux. C’est donc la chaussure idéale dans les conditions les plus diverses, sur de nombreux terrains et au cours de multiples activités. Des sentiers très sportifs et rocailleux aux voies difficiles sur la neige et la glace », explique le chef de produit William Starka.

DES TECHNOLOGIES PARMI LES PLUS INNOVANTES

L’Ortles Light Mid PTX fait appel aux technologies les plus innovantes de Salewa, notamment la plaque d’appui latéral Edging Plate 2 intégrée à la semelle intérieure. Cette technologie associe une rigidité ciblée qui renforce la stabilité au niveau latéral et une plus grande précision en ascension, à un équilibre parfait entre flexion et rebond pour un plus grand confort en randonnée.
Son stabilisateur de talon est également compatible avec des crampons pour un meilleur maintien sur terrains rocailleux.
Sous le pied, la semelle extérieure Pomoca Alpine Light assure une adhérence et une traction accrues sur les terrains les plus variés, tandis que la semelle intermédiaire amortissante en EVA offre un confort supplémentaire lors d’activités demandant de la rapidité.

LÉGÈRETÉ, ROBUSTESSE, CONFORT ET DURABILITÉ AVANT TOUT !

Mais l’Ortles Light Mid PTX c’est avant tout un gage de légèreté !
Avec seulement 540 grammes, elle est 15 % plus légère que les modèles concurrents comparables et fait partie des chaussures d’alpinisme les plus légères de sa catégorie.
Sa tige en nylon résistant est renforcée par un TPU empêchant l’abrasion, tandis que sa semelle intermédiaire légère et amortissante offre un confort supplémentaire lors des activités rapides.
La guêtre élastique au niveau de la cheville évite aux débris et gravillons de pénétrer dans la chaussure pendant l’activité.
La chevillière Ankle Protector System (APS) enveloppe parfaitement le pied, lui apportant ainsi stabilité et protection contre les rochers et éboulis.
La technologie exclusive 3F de Salewa améliore enfin le maintien et la stabilité au niveau du talon, tandis que la semelle Multi Fit Footbed Plus (MFF+) et le laçage 3D permettent un ajustement personnalisable, pour un confort optimal.

En matière de durabilité, l’Ortles Light Mid PTX se distingue également par son faible impact sur l’environnement. Il s’agit de la toute première chaussure d’alpinisme portant le label Salewa Committed, répondant à des normes de responsabilité environnementale et sociale supplémentaires, strictes et contrôlées par un organisme indépendant. Parmi les éléments que l’on peut citer : une membrane Powertex sans PFC et des lacets en matériaux recyclés.

La chaussure Salewa Ortles Light Mid PTX est disponible sur le site salewa.com et auprès de tous les revendeurs agréés par la marque au prix conseillé de 300 €.