Passer au contenu principal

PARIS : Avec les Jeux, l’État s’engage pour le travail et l…

Partager :

PARIS : Avec les Jeux, l’État s’engage pour le travail et l’emploi

La France accueillera les Jeux Olympiques du 26 juillet au 11 août 2024, puis les Jeux Paralympiques du 28 août au 8 septembre.

Le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités se mobilise à cette occasion pour mettre cet événement au service des enjeux de solidarité qu’il porte au quotidien : insertion professionnelle, accès aux soins, droits des personnes en situation de handicap, égalité des chances, lutte contre les discriminations, etc.

Dans le champ du travail et de l’emploi, il s’agit de veiller au respect du droit et la santé des travailleurs impliqués dans la préparation et le déroulement des compétitions, mais aussi d’apporter des réponses durables aux besoins des territoires impliqués, conformément au Plan Héritage dont les 170 mesures ambitionnent d’offrir un legs durable à tous les Français.

En savoir + sur les outils et les actions

SOURCE : Lettre hebdo travail-emploi