PARIS : Avec Bocyclo, les entreprises se mettent au vert …

7 Fév 2024

PARIS : Avec Bocyclo, les entreprises se mettent au vert avec les flottes de vélos

Les vélos d’entreprises Bocyclo : la mobilité douce, made in France, accessible à toutes les entreprises et collectivités.

Lutter contre l’émission de gaz à effet de serre, affirmer ses engagements, développer sa marque-employeur, soutenir l’économie française, communiquer : pour relever tous ces défis, il suffit de pédaler avec Bocyclo !

Depuis 2020, l’entreprise valentinoise propose une gamme complète de vélos légers et robustes grâce aux cadres et équipements 100% aluminium d’une part, design et confortables grâce à des lignes et une sellerie ergonomiques d’autre part… et tous entièrement personnalisables pour rouler aux couleurs de son entreprise (ou de sa collectivité).

Un investissement gagnant pour la santé des collaborateurs, de la planète et de l’entreprise

Les entreprises qui mettent gratuitement une flotte de vélos à disposition de leurs salariés bénéficient d’une réduction d’impôts sur les sociétés de 25% du montant de l’investissement et ce, durant toutes les années de son amortissement. Ainsi, un vélo Bocyclo au tarif professionnel remisé de 2632,10€ TTC, amorti sur 3 ans, revient à un coût réel (amortissement déduit) de 0€ si l’entreprise est imposée à 25% et de 263,21€ TTC si l’entreprise est imposée à 15%.

Par ailleurs, des dispositifs tels que le bonus écologique VAE de l’État et des aides de collectivités territoriales permettent également de subventionner l’achat d’un vélo électrique.

Un savoir-faire et une production made in Valence

Au sein de son bureau d’études puis de son atelier, tous deux implantés à Valence, Bocyclo conçoit, dessine, peint et assemble des vélos offrant un design unique, des matériaux exigeants et une fabrication française. Grâce à l’expertise et au savoir-faire de l’entreprise, la démarche de fabrication des vélos Bocyclo se distingue notamment par :

· des peintures liquides formulées et réalisées en interne, combinées avec des apprêts et un vernissage miroir multicouches pour un rendu sublime et une longévité optimale ;

· un rayonnage des roues réalisé à l’atelier, selon un process au plus près de l’artisanat, garantissant un haut niveau de technicité et une parfaite tensiométrie ;

· un assemblage des vélos à la main, réalisé de A à Z par un opérateur unique.

L’ultra-personnalisation dès le 1er vélo

Le choix de la sellerie, des jantes, de la couleur des pneus et des périphériques, de la peinture du cadre, de la fourche et du garde-chaîne, sans oublier le marquage du nom et/ou du logo sur la batterie et/ou la garde-chaîne, les vélos Bocyclos sont entièrement personnalisables, jusque dans les moindres détails ! Grâce à cette personnalisation premium sur-mesure, les entreprises disposent de vélos fidèles à leur image, à leurs couleurs et à leurs engagements.

« Grâce à notre démarche de fabrication et à nos savoir-faire internes, nous sommes fiers de pouvoir proposer aux entreprises une solution mobilité douce unique en son genre, réunissant à la fois un produit de grande qualité et un service de personnalisation sur-mesure et ce, dès le 1er vélo commandé ! ». souligne Denis Veyrenche, dirigeant Bocyclo

Life, sportif et réactif

Avec ses influences européennes, le vélo Life Bocyclo est aussi à l’aise en ville qu’en campagne. Son poids léger – inférieur à 12 kg en version musculaire et à 19 kg en version électrique – sa transmission 10 vitesses MicroShift et ses freins Shimano – nouvelle génération de freins à disque hydraulique – en font un modèle efficace, puissant et très réactif en toute circonstance.

Cruiser Hermitage, confortable et raffiné

Modèle signature de la marque, le vélo Cruiser Hermitage Bocyclo incarne à la perfection le charme du vélo à la française. Son design néo-rétro, son cadre permettant une posture verticale, ses freins Shimano – nouvelle génération de freins à disque hydraulique – ou encore sa selle XL ultra-confort ergonomique en font un vélo unique et intemporel, le parfait compagnon de tous les déplacements.

Taille : cadre DESIGN de 165 cm à 195 cm / cadre CONFORT de 155 cm à 185 cm
Poids : 11,9 Kg et 18,2 Kg en version électrique (sans les pédales)
17 coloris – Option Peinture métallisée et Porte-bagage
Moteur PENDIX eDrive 250W | Batterie PENDIX ePower 330W ou 500W