Skip to main content

PARIS : Avec 6 millions d’abonnés, « 150€ » s&rsquo…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
28 Août 2023

Partager :

PARIS : Avec 6 millions d’abonnés, « 150€ » s’impose comme le média référent du pouvoir d’achat

Seulement quatre mois après son lancement, « 150€ », nouveau média du pouvoir d’achat compte déjà 6 millions d’abonnés.

Ce chiffre vient confirmer la dynamique enclenchée les mois précédents, d’un média plébiscité par une grande partie de la population française. Alors que la tension sur le pouvoir d’achat reste significative en cette rentrée et que l’Insee a encore annoncé une inflation de 4.3 % ce mois-ci, le média « 150€ » apparaît plus que jamais comme une solution utile et efficace pour permettre aux consommateurs d’alléger le coût de leur panier de courses en comparant les promotions de tous les magasins proches de chez eux ; tant sur l’alimentaire que sur les autres secteurs de la grande distribution (bricolage, maison/déco, jardinage, jeux, etc.).

Un média au service du plus grand nombre.

Le média gratuit, distribué de manière hebdomadaire, en boîtes aux lettres, sous format de newsletter et également accessible en ligne, a enregistré une augmentation de son nombre d’abonnés qui est passé de 1,4 million à l’issue de sa phase de pré-lancement en avril à 6 millions d’abonnés à la fin du mois d’août. Les abonnés papier sont toujours majoritaires, et confirment l’intérêt des consommateurs pour une réception choisie et ciblée en boîtes aux lettres.

La promotion plus que jamais indispensable au quotidien des Français

L’étude menée par « 150€ » avec l’Ifop au mois de juillet, confirmait déjà l’attachement, d’une majorité de la population aux promotions, sous ses différents formats, avec 83 % des personnes interrogées qui les déclaraient indispensables à leurs courses alimentaires. De plus, elle mettait en exergue la nécessité pour les consommateurs d’avoir accès à des stratégies pour optimiser leur budget mensuel, a fortiori dans cette période inflationniste : 84% des interrogés déclarant ainsi avoir autant ou davantage recours aux promotions aujourd’hui que deux ans auparavant et près de 6 Français sur 10 (59%) affirmant choisir leurs enseignes selon les offres promotionnelles de ces dernières.

Eric Paumier, Fondateur et directeur de la publication de « 150€ » : « Nous le savons, le mois de septembre est une période charnière et souvent tendue pour le pouvoir d’achat des Français après les vacances d’été. De surcroît, les dépenses associées à la rentrée scolaire, dans un contexte encore inflationniste, viennent, elles aussi, fragiliser leur pouvoir d’achat. Nous avons, dans ce contexte, la conscience aigüe de la responsabilité qui est la nôtre : celle de continuer de permettre à tous nos concitoyens d’accéder, comme ils le souhaitent, à des promotions qui leur sont essentielles pour équilibrer leur budget. »