Skip to main content

PARIS : Auxiliadom et la Fédération Française Handisport …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
22 Avr 2024

Partager :

PARIS : Auxiliadom et la Fédération Française Handisport ensemble pour promouvoir l’inclusion

Auxiliadom renforce son partenariat solidaire avec la Fédération Française Handisport en élargissant son soutien aux disciplines du foot fauteuil et de la Boccia.

Déjà présente aux côtés de la commission rugby fauteuil avec l’équipe de France, Auxiliadom, société française spécialisée dans la prise en charge de personnes âgées ou en situation de handicap, renforce son engagement auprès de la Fédération Française Handisport en soutenant désormais le foot fauteuil, la Boccia et leur équipe nationale. Une étape supplémentaire dans la promotion de l’inclusion et du bien-être des personnes en situation de handicap à travers le sport.

Ce partenariat symbolise l’union de deux acteurs majeurs engagés dans l’amélioration de la qualité de vie des personnes en situation de handicap. En combinant leurs expertises respectives, Auxiliadom et la Fédération Française Handisport s’engagent à fournir un soutien solide et une motivation sans faille aux athlètes de chacune de ces disciplines en mettant à disposition des aides-soignantes lors des moments clés, tels que les stages, les championnats, les entrainements ainsi que les événements sportifs majeurs comme les Jeux Paralympiques de Paris 2024 cet été. Pour Auxiliadom, ce partenariat dépasse le simple cadre de la pratique sportive. Il s’agit de créer une communauté solidaire et inclusive où chaque individu se sent valorisé et soutenu dans son parcours. Convaincus que le sport peut-être un outil puissant pour renforcer la santé mentale et émotionnelle, Auxiliadom entend améliorer le bien-être global de ses athlètes.

Le renfort du partenariat Auxiliadom avec la Fédération Française Handisport vient appuyer les principes suivants :

  1. Promouvoir le sport pour tous et contribuer à une société plus inclusive : Rendre le sport accessible à tous, indépendamment du handicap. Travailler à éliminer les obstacles et créer des opportunités permettant à chacun de s’engager et de s’épanouir dans le sport.
  2. Créer du contenu riche et inspirant pour sensibiliser le public à l’handisport et à ses valeurs : Auxiliadom et la Fédération Française Handisport s’engagent à partager des récits authentiques et inspirants mettant en lumière la force, la résilience et les réalisations des athlètes handisports, débutants ou confirmés. En sensibilisant le public aux défis et aux triomphes de l’handisport, Auxiliadom et la Fédération Française Handisport espèrent favoriser le respect et l’admiration pour ces athlètes et leurs parcours.
  3. Donner de la visibilité aux athlètes handisports ainsi qu’à leurs parcours hors du commun : Auxiliadom reconnaît l’importance de mettre en avant les athlètes handisports et leurs réalisations exceptionnelles au travers de témoignages poignants. En tant que partenaire, Auxiliadom offre une plateforme pour partager leurs histoires et leurs succès, tout en les inspirant à continuer à repousser les limites.
  4. Soutenir le développement de l’handisport en France et à l’international : En tant que partenaire d’Auxiliadom, la Fédération Française Handisport investit dans des initiatives visant à développer et à promouvoir l’handisport à tous les niveaux, du local à l’international, de belles perspectives pour les athlètes en situation de handicap.

Grâce à un partenariat solide et engagé, Auxiliadom aspire à faire une réelle différence dans la vie des personnes en situation de handicap et, grâce au soutien précieux la Fédération Française Handisport, rendre le sport accessible à tous.