Skip to main content

PARIS : Au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, 3 centres d’e…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, 3 centres d’entrainement d’excellence

Cette course mondialement connue, dont Denis Brogniart est l’ambassadeur, réuni les chevaux les plus prometteurs et les jockeys les plus talentueux au cours d’un week-end riche en émotion : samedi 5 et dimanche 6 octobre à l’Hippodrome ParisLongchamp.

Pour préparer cet événement mondial, l’hippodrome accueillera ce dimanche 15 septembre les Arc Trials, les courses préparatoires à cette grande compétition. Une sortie du week-end à vivre en famille avec des animations tout au long de la journée pour petits et grands (balades à cheval, courses sur la pelouse de la piste, foodtrucks et autres loisirs).

Dimanche 6 octobre 2024, tous les regards de la planète hippique seront tournés vers l’Hippodrome ParisLongchamp à l’occasion du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Pour sa 103e édition, cet événement sportif et festif s’impose comme le rendez-vous incontournable des courses de Galop.

LES COULISSES DE LA PRÉPARATION DES CHAMPIONS

Chantilly, Deauville et Maisons-Laffitte : Trois centres d’entrainement d’excellence

 Les chevaux de course s’entraînent quotidiennement, confiés par leurs propriétaires à des entraîneurs chevronnés. Suivant un programme de préparation rigoureux, ils sont montés chaque matin par des cavaliers et cavalières spécialisés. L’objectif est de les amener au summum de leur forme physique et mentale pour le jour de la compétition. Le jour J, après avoir reçu les dernières instructions, le jockey prendra les rênes pour conduire le cheval à la victoire. France Galop gère trois grands centres d’entrainement, à Chantilly, Deauville et Maisons-Laffitte. Ces sites historiques sont exclusivement dédiés aux chevaux de courses et sur chacun d’entre eux, des champions attendus au départ du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe se préparent.