PARIS : Au Maroc, réhabilitation de l’internat d’Asni en …

PARIS : Au Maroc, réhabilitation de l’internat d’Asni en cours

Les travaux de réhabilitation de l’internat de jeunes filles ont débuté en mai 2024.

Jusqu’en septembre dernier, avant la catastrophe, cet internat offrait un logement gratuit, à proximité des écoles et collèges, à environ cinquante jeunes filles de la région âgées de 11 à 18 ans.

En effet, au Maroc, particulièrement dans les zones rurales, les défis majeurs en matière d’éducation sont amplifiés par la pauvreté et l’isolement géographique, touchant principalement les femmes et les enfants des populations vulnérables. Des obstacles tels que des trajets dangereux entravent l’accès à l’éducation, ayant des répercussions significatives sur ces communautés fragiles.

C’est pour cette raison que la fondation Architectes de l’urgence s’est engagée dans ce projet afin de favoriser un accès équitable à l’éducation, notamment pour les jeunes filles.

Deux autres projets sont également en cours d’organisation, grâce au soutien de divers partenaires que nous tenons à remercier, parmi lesquels Nexity, la Caisse des dépôts et consignations, la Fondation de France, ainsi que les villes d’Amiens et d’Évreux.

Si vous souhaitez contribuer aux efforts menés sur place par la fondation, vous pouvez faire un don ici.

SOURCE : Architectes de l’Urgence – Projets et actualités de la Fondation – Juin 2024.