Skip to main content

NICE : Tour de France 2024, présentation des animations à…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : Tour de France 2024, présentation des animations à destination des Pitchouï

Arrivée du Tour de France 2024 à Nice, présentation des animations à destination des Pitchouï.

En juillet prochain, la ville de Nice accueillera l’arrivée du Tour de France 2024 qui, pour la première fois de son histoire, ne s’achèvera pas en région parisienne. Un final d’exception au bord de la Méditerranée qui verra les coureurs partir de Monaco pour arriver à Nice, Place Masséna le dimanche 21 juillet, dans une épreuve de contre-la-montre individuel. Suspense garanti jusqu’au final, d’autant que les deux jours précédents, le peloton sillonnera les routes de l’arrière-pays niçois au cours de deux étapes de montagne.

Pour promouvoir cet extraordinaire évènement sportif, plusieurs actions sont mises en place tout au long de l’année par la Ville de Nice afin que tous les Niçois, quel que soit leur âge, s’approprient et vivent pleinement la magie de cette célèbre compétition sportive ! C’est en particulier le cas dans les écoles et les crèches de la ville.

Découvrez les actions mises en place au sein du groupe scolaire Terra Amata, depuis la crèche jusqu’à la primaire en passant par la maternelle. Après une démonstration des animations mises en place notamment pour apprendre à rouler en vélo ou en draisienne, des livrets Aquila et paninis, spécifiquement créés pour l’arrivée du Tour de France à Nice, seront présentés avant d’être distribués à l’ensemble des petits niçois fréquentant les crèches et les écoles publiques ou privées, ainsi que les enfants hospitalisés.

Les résultats de l’appel à candidature « Don de draisiennes – Héritage Tour de France » prévoyant une quinzaine de draisiennes offertes par ASO, seront par ailleurs annoncés.

 

En présence de Richard CHEMLA, Adjoint au Maire Délégué à la Transition écologique et énergétique, à la Santé, au Bien-être, à la Protection animale, au suivi de l’organisation du Sommet de l’Océan 2025

Marine BRENIER, Adjointe au Maire déléguée à la Famille et à la Petite enfance

Martine MARTINON, Conseillère municipale subdéléguée aux Sports

Marie Claire LELLOUCHE, Conseillère municipale déléguée à l’Accueil des nouveaux Niçois et Subdéléguée à la Restauration scolaire et aux Loisirs extrascolaires

Matteo TRENTIN, cycliste de l’équipe TUDOR, triple vainqueur d’étape sur le Tour de France ;

Antoine BERLIN, cycliste de l’équipe Bike Aid ;

Thomas CARIOU, Directeur RSE Amaury Sport Organisation

et Maxoo, la Mascotte du Tour de France.

 

Vendredi 7 juin 2024 à 10h30

Groupe scolaire Terra Amata.