PARIS : Au Maroc, reconstruction post-séisme dans la régi…

22 Avr 2024

PARIS : Au Maroc, reconstruction post-séisme dans la région de l’Atlas

Depuis un mois, les travaux de reconstruction suite au séisme qui a frappé la région de l’Atlas ont officiellement débuté.

À la suite du désastre de septembre 2023, la Fondation Architectes de l’Urgence s’est rapidement engagée à soutenir les communautés sinistrées.

Pour rappel, notre engagement se concentre sur trois projets clés : une coopérative agricole dirigée par des femmes, un centre communautaire et de la petite enfance situés à Moulay Brahim, ainsi qu’un internat pour jeunes filles à Asni. Chacun de ces projets a été choisi pour son impact positif sur les communautés locales et sa contribution à restaurer des conditions de vie optimales.

Grâce à la générosité et à la solidarité de nombreux donateurs, nous avons pu collecter près de 70 % du budget nécessaire pour concrétiser ces initiatives. Cependant, il reste encore du chemin à parcourir pour finaliser ces projets cruciaux, indispensables à la reconstruction et au bien-être des populations affectées.

Si vous souhaitez contribuer à ces projets, vous pouvez faire un don.

JE FAIS UN DON !

SOURCE : Architectes de l’Urgence