Skip to main content

PARIS : Au cœur du soleil au musée des Arts et Métiers

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Au cœur du soleil au musée des Arts et Métiers

Paris s’apprête à revêtir son habit de lumière pour une Nuit Blanche d’exception, où l’art et la créativité s’expriment dans toute leur diversité.

La Nuit Blanche 2024 promet d’être une célébration unique, mettant au cœur de la programmation les femmes créatrices… mais pas seulement. Ici place au rêve, à l’imagination, à la création débridée et libre ! Suivez-nous pour découvrir les plus belles installations de cette 23e édition !

Au cœur du soleil au musée des Arts et Métiers
par Ikse Maître et le collectif des Vues de l’Esprit
Musée des Arts et Métiers
De 19h à 1h du matin
Dans le cadre historique de l’église Saint-Martin-des-ChampsL’Œil du Soleil vous attend. Cette installation monumentale, semblable à un œil géant, suit les visiteurs du regard avant de révéler les extrêmes ultraviolets du Soleil. Créée par l’artiste et chercheur Ikse Maître, cette œuvre interroge notre lien avec cet astre vital.

Le Saviez-vous ? Fondé en 1794, le Musée des Arts et Métiers conserve près de 80 000 objets, témoignant de l’évolution des sciences et des techniques. L’église Saint-Martin-des-Champs, où se tient l’installation, date du XIIe siècle et abrite également le célèbre pendule de Foucault.

SOURCE : Arts in the City.