PARIS : AssessFirst lance SWIPE, le futur de l’analys…
Partager :

PARIS : AssessFirst lance SWIPE, le futur de l’analyse de personnalité
AssessFirst révolutionne l’évaluation de la personnalité avec le lancement de SWIPE, un questionnaire de personnalité nouvelle génération, basé sur des images, qui permet d’évaluer 20 facettes de personnalité en 5 minutes seulement.
SWIPE – qui vient compléter les questionnaires DRIVE et BRAIN déjà̀ développés par la marque – s’appuie sur les avancées scientifiques les plus solides et récentes. Ses particularités ? Rapide, Mobile-First, Engageant, et Fiable !
Plus fiable, plus rapide
SWIPE se base sur les modèles de personnalité les plus modernes et reconnus, notamment le Big Five Inventory – 2, et prend aussi en considération des travaux encore plus récents liés à l’ajout d’un trait d’humilité. C’est aussi un questionnaire qui a été conçu dans le respect des standards internationaux les plus exigeants (APA : American Psychological Association), et qui a été optimisé grâce à des techniques de machine learning nouvelles et spécifiquement développées pour SWIPE.
Cette rigueur scientifique, couplée à une expérience utilisateur optimale, fait aujourd’hui de SWIPE l’un des questionnaires de personnalité les plus rapides jamais conçu. Cela, avec un format de réponse où l’utilisateur a simplement à “swiper” sur l’image qui lui correspond le mieux. SWIPE allie confort physique et psychologique et, en moyenne, les utilisateurs le complète en 5 minutes.
Accessible pour tous et sur tous les supports
SWIPE est disponible sur tous les supports, ce qui en fait un questionnaire fortement apprécié par tous ses utilisateurs quel que soit le support utilisé, le genre, le niveau de carrière, le diplôme, ou le métier.
Comment ça fonctionne ? Chaque question de SWIPE présente deux images, auxquelles sont associés un court adjectif. Les images, qui sont traitées beaucoup plus rapidement par le cerveau, permettent d’apporter davantage d’information dans un format compressé, de faciliter et d’accélérer sa lecture. Ensuite, les utilisateurs ont simplement à sélectionner l’image qui leur correspond le mieux. SWIPE permet ainsi de comprendre la personnalité d’une personne avec une précision inégalée, tout en étant immergé dans une expérience simple, visuelle et mémorable.
À propos d’AssessFirst
Plus de 10 000 personnes dans 30 pays utilisent AssessFirst. À ce jour, plus de 5 millions de candidats ont été évalués à travers les modèles d’AssessFirst et la société emploie actuellement plus de 75 collaborateurs afin d’adresser les besoins d’une base de plus de 3500 clients répartis dans plus de 40 pays.
Fondée en 2002 par David Bernard, AssessFirst est progressivement passée du statut de société de conseil à un modèle 100% SaaS en 2018. La société a développé des algorithmes reposant sur l’Intelligence Artificielle et le Machine Learning, qui lui permettent de traiter les données issues de plusieurs millions de profils et de générer automatiquement une évaluation des profils candidats ainsi que des modèles prédictifs. L’entreprise a démocratisé l’accès à ses solutions pour permettre à n’importe quelle entreprise – quelle que soit sa taille – de recruter les personnes dont elle a besoin et d’aider ses collaborateurs à se développer.
En savoir plus : www.assessfirst.com