PARIS : Annonces du président Macron sur le Louvre, la réac…
Partager :

PARIS : Annonces du président Macron sur le Louvre, la réaction de Jack Lang
Déclaration de Jack Lang, ministre de la Culture de François Mitterrand, au sujet des annonces du président Macron sur le Louvre.
« Dès 1981 avec François Mitterrand, nous avions donné naissance au grand Louvre. Les annonces du président de la République Emmanuel Macron me comblent de joie.
Elles donneront leur pleine ampleur à cette belle aventure engagée alors.
J’entends ici et là les habituels pisse-vinaigres pleurnicher sur le coût de ce projet. Ce discours, je l’ai entendu des milliers de fois à l’Assemblée nationale et dans la presse, lorsque nous réalisions une politique culturelle audacieuse. Il m’est arrivé de répondre « cette dépense nouvelle nous sera remboursée au centuple », par le prestige, par le développement économique, par l’éclat nouveau qui sera donné à Paris et au plus grand musée du monde.
C’est un investissement d’avenir que le président de la République propose aujourd’hui. Il sera source de beauté, de confort pour les visiteurs et le personnel et suscitera un enthousiasme dans le monde entier. Saluons cet événement comme une grande et belle nouvelle pour la France et pour la culture ».


