PARIS : Amélie Oudéa-Castéra, Fadila Khattabi et Tony Est…

Gilles Carvoyeur
2 Avr 2024

PARIS : Amélie Oudéa-Castéra, Fadila Khattabi et Tony Estanguet à l’Institut médico-éducatif Léonce Malécot

Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, de Fadila Khattabi, ministre chargée des personnes âgées et des personnes handicapées et de Tony Estanguet, président de Paris 2024, à l’Institut médico-éducatif Léonce Malécot, de l’association « Les Papillons Blancs de la Colline », situé à Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine.

Dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique 2024, Amélie Oudéa-Castéra et Fadila Khattabi se déplaceront au sein de l’Institut médico-éducatif (IME) Léone Macelot du Val d’Or à Saint-Cloud, aux côtés de Tony Estanguet, président de Paris 2024. À quelques mois des Jeux, ce déplacement permettra de mettre en lumière l’une des mesures emblématiques de la Conférence nationale du handicap pour rendre accessible le sport à toutes et tous. En effet, les établissements médico-sociaux peuvent désormais désigner une référent sports et être soutenus financièrement par les agences régionales de santé (ARS) dans le cadre des 30 minutes d’activité physique quotidienne.

L’occasion pour les ministres et le président de Paris 2024 d’échanger avec les équipes pédagogiques et les enfants en situation de handicap présents dans cet IME.

Accueil au 32 avenue Duval Le Camus 92210 Saint-Cloud.

15h30 : Accueil républicain

15h35 : Rencontre avec l’équipe pédagogique et les enfants accompagnés par l’Institut médico-éducatif.

16h : Animations sportives avec la Fondation du Paris Saint Germain et le Stade Français.

16h30 : Remerciements et prise de paroles autour d’un moment de convivialité.

17h : Départ des Ministres.