Skip to main content

PARIS : Amélie Oudéa-Castéra et Roland Lescure à l’…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
22 Mar 2024

Partager :

PARIS : Amélie Oudéa-Castéra et Roland Lescure à l’inauguration du Cluster des Medias

À 123 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, Amélie Oudéa-Castéra inaugurera Le Cluster des Médias, aux côtés de Roland Lescure, Ministre délégué en charge de l’Industrie et de l’Energie, et de Tony Estanguet, Président du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024.

Situé sur les communes de Dugny, du Bourget et de la Courneuve, à proximité de l’IBC (International Broadcast Center), le Cluster des médias logera 1 500 journalistes et techniciens du monde entier pendant la durée des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Il laissera ensuite place à un nouveau quartier à Dugny, une extension du parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve ainsi qu’un nouveau pôle sportif et scolaire au Bourget, l’ensemble s’intégrant dans un environnement exceptionnel, recréant du lien entre les territoires.

Le Cluster des Médias en quelques chiffres clés, ce sont : 70 hectares, 21 000 m² d’équipements publics, et 4 projets constitutifs, avec le parc sportif et scolaire du Bourget, la passerelle reliant Le Bourget à Dugny, le village des médias à Dugny qui léguera 1 300 logements en héritage, et le terrain des essences, dans le Parc départemental Georges Valbon, à la Courneuve.

Déroulé :

Toute presse accréditée

15h00 Arrivée des ministres

15h05 Rencontre avec les entreprises ayant œuvré sur les chantiers du Cluster – Gymnase Marie Paradis

15h25 Geste inaugural – Remise des clés entre la SOLIDEO et le COJOP Paris 2024 – en présence des Ministres et des Elus, avec phots officielle dans le gymnase Marie PARADIS

15h40 Micro tendu

15h55 Départ des ministres

Le lundi 25 mars 2024 à 14h45 au Gymnase Marie Paradis du Bourget