PARIS : Alexandre BRUNEAU : « Ce flagship marque une étape…
Partager :
PARIS : Alexandre BRUNEAU : « Ce flagship marque une étape majeure dans notre développement »
Kretz Real Estate a inauguré son premier espace physique au cœur de la Rive Gauche, marquant un tournant stratégique pour l’agence immobilière de luxe jusqu’alors exclusivement digitale.
Célèbre pour ses programmes télévisés et sa forte présence sur les réseaux sociaux, Kretz Real Estate opère une mutation significative.

L’agence, qui a bâti son succès sur un modèle dématérialisé, ouvre ses portes au 100 rue du Bac, dans le 7ème arrondissement de Paris. Ce premier « flagship » de 230 m² ne se présente pas comme une agence traditionnelle, mais comme une incarnation physique de l’univers de la marque.
Du virtuel au réel.
Jusqu’ici, la stratégie de Kretz Real Estate reposait sur un modèle 100 % digital, soutenu par une communauté de plus de deux millions d’abonnés. Si cette approche a permis de réaliser une part importante des ventes via les plateformes numériques, l’ouverture d’un lieu physique répond à un besoin de tangibilité. Pour l’entreprise, il s’agit d’ancrer son modèle dans la réalité et d’offrir une expérience client immersive, au-delà des écrans. Alexandre Bruneau, Directeur Général de l’entreprise, souligne l’importance de cette transition pour l’avenir de la société.
« L’ouverture de ce premier flagship à Paris marque une étape majeure dans notre développement. Elle symbolise notre volonté de renforcer le lien avec nos clients, tout en restant fidèles à ce qui fait notre singularité : une approche humaine, innovante et profondément incarnée de l’immobilier de luxe », déclare Alexandre Bruneau, Directeur Général de Kretz Real Estate.
Une scénographie narrative.
Conçu en collaboration avec le cabinet Label Experience, l’espace a été pensé comme le prolongement de la demeure familiale de Boulogne-Billancourt, emblème de la famille Kretz. Loin des bureaux standardisés, le lieu propose une déambulation à travers des pièces inspirées des voyages et des passions des membres de la famille, de Barcelone à New York en passant par le Brésil.
L’objectif était de créer un lieu vivant et modulable.
« Nous voulions créer un espace qui raconte une histoire, qui vive au rythme de la famille et de ceux qui la rencontrent. Un lieu où l’on peut travailler, rêver, se réunir, dialoguer, célébrer. Le flagship Kretz n’est pas un décor : c’est un lieu habité et profondément incarné », explique Sophie Darriere, architecte d’intérieur et directrice de création de Label Expérience.
Outre l’accueil des clients, cet espace servira de point de ralliement pour les équipes et accueillera des événements exclusifs ainsi que des expositions artistiques.
Des indicateurs économiques au vert.
Cette inauguration intervient dans un contexte de forte croissance pour l’agence. En 2025, Kretz Real Estate a enregistré 500 millions d’euros de volume de ventes, avec une moyenne d’une transaction par jour. Le ticket moyen s’établit à 1,9 million d’euros. L’activité reste soutenue par une dynamique internationale, 40 % du chiffre d’affaires étant réalisé à l’étranger. L’entreprise, qui compte aujourd’hui 130 agents, prévoit d’en recruter 40 supplémentaires au cours de l’année. Ce nouveau point d’ancrage parisien a également pour vocation de mettre en lumière des biens situés dans des destinations prestigieuses comme Saint-Barthélemy ou l’Espagne.
Les visuels du nouveau flagship sont consultables via ce lien (https://drive.google.com/drive/u/2/folders/1bnfOPy2zEnijiy0Q9SP87df3sVVkJs3s).