Skip to main content

PARIS : Air France inaugure un salon à l’aéroport d…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Air France inaugure un salon à l’aéroport de Los Angeles

Air France vient d’ouvrir un nouveau salon à l’aéroport de Los Angeles qui s’étend sur 1100 M2 à proximité des portes d’embarquement.

Ce salon ouvert depuis le 21 juin 2024, est situé au terminal Tom Bradley de l’aéroport international de Los Angeles à proximité des portes d’embarquement des vols de la compagnie.

Ce salon est dédié aux clients La Première, Business et Flying Blue Elite Plus d’Air France. Il accueille également les clients éligibles de KLM et des compagnies partenaires Skyteam. Ouvert tous les jours de 9h à 23h30, il dispose d’une surface de plus de 1 100 m2 et de 172 places assises.

Il a été conçu et imaginé et conçu par les équipes d’Air France, en collaboration avec l’agence SGK Brandimage et décline ses couleurs identitaires : camaïeux de bleu, blancs lumineux, touches de rouge avec un design épuré et chic.

Le mobilier intègre les créations de célèbres designers français telles que les chaises hautes Ester signées Patrick Jouin, les fauteuils Ribbon de Pierre Paulin, la table basse de Charlotte Perriand ou encore les créations lumineuses de Margaux Keller.

Une offre de restauration qui met en avant les cuisine traditionnelle française

Au cœur du salon, un espace de restauration valorise les mets français. Pensé comme une brasserie parisienne, il dispose d’assises individuelles, d’une grande table pour partager des moments conviviaux et d’alcôves plus intimistes.
Evoluant au fur et à mesure de la journée, l’offre gastronomique se décline autour de plats chauds ou froids comme de la lotte provençale, du bœuf bourguignon ou encore du poulet basquaise. Un chef cuisinier élabore également des plats à la demande dans une cuisine ouverte, tels que des gambas poêlées ou un cassoulet au canard confit.

Un bar propose une large sélection de champagnes et de vins français, de spiritueux et de bières locales, ainsi qu’une offre de cocktails et mocktails élaborés par un barman. Il est agrémenté de nombreuses et confortables chaises hautes et d’espaces plus intimes, composés de banquettes et fauteuils.

Un espace de soins Clarins au sein du salon Air France

Ce nouveau salon dispose en outre d’un espace de soins Clarins doté de deux cabines avec au choix une gamme de trois soins du visage offerts : « anti jet-lag », « l’instant detox » et « focus regard ». Cet espace sera ouvert à partir de septembre 2024.

Au sein du salon, les clients voyageant en cabine La Première disposent désormais d’un lieu confidentiel et intime baigné de lumière douce et doté d’une vue privilégiée sur les pistes .Il dispose de douze places assises et de sa propre offre de restauration. Dans l’espace Clarins, les clients La Première bénéficient également d’un soin « destination détente » exclusivement conçu pour eux.

Les clients Flying Blue Ultimate ont également accès à une zone leur étant totalement réservée, à proximité de l’espace de restauration. Pensée comme une alcôve exclusive, elle est dotée de larges fauteuils pour se sentir comme chez soi.

À l’abri des regards, un autre espace est dédié à la détente et au repos, dans une ambiance plus tamisée. Une zone de travail dotée de larges fauteuils ergonomiques est également disponible, ainsi qu’une cabine dédiée aux appels téléphoniques pour conserver le calme du salon.

L’entrée du salon est équipée de bornes d’éligibilité pour plus de fluidité. L’espace offre aussi une connexion wifi gratuite et de nombreuses prises électriques et USB à proximité des sièges. Côté bien-être, des cabines de douches sont accessibles tout au long de la journée pour se ressourcer. Enfin, une offre de presse digitale est proposée depuis l’application Air France Play.
Cet été, Air France propose jusqu’à 26 vols par semaine reliant Paris-Charles de Gaulle à l’aéroport de Los Angeles, dont 21 fréquences sont assurées en Boeing 777-300 ER équipés des suites La Première. Jusqu’à 5 vols par semaine relient également l’aéroport de Los Angeles à Papeete.

Air France-KLM a récemment gagné des places au sein du classement Airlineratings où elle apparait désormais en 6ème position mondiale alors que l’année précédente elle ne faisait pas partie du top 25.

SOURCE : Business Travel.