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PARIS : Air Canada réinvestit en Chine

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PARIS : Air Canada réinvestit en Chine

La compagnie aérienne Canadienne va renforcer son offre vers la Chine alors que plusieurs compagnies aériennes européennes ont suspendu des vols dernièrement…

La différence entre l’Amérique et l’Europe est flagrante.  British Airways, Virgin Atlantic ont suspendu plusieurs routes vers la Chine. De son côté Air France-KLM n’a pas récupéré le niveau d’offre vers la Chine. En France de grands acteurs touristiques avaient envoyé un courrier à Emmanuel Macron où ils s’inquiétaient du faible nombre de touristes chinois alors que ceux-ci étaient une manne auparavant. Finnair a également lutté pour sa survie pour la même raison : la fermeture de l’espace aérien sibérien aux compagnies occidentales engendre un surcoût terrible et les tensions géopolitiques n’incitent pas les touristes chinois à venir en Europe.

Air Canada développe son réseau vers la Chine et l’Asie

La raison en est simple : la guerre en Ukraine interdit le survol de la Sibérie aux compagnies occidentales rendant les routes vers la Chine ou l’Asie bien moins rentables.

Air Canada au contraire va augmenter ses désertes pour doper le commerce et les échanges entre le Canada et la Chine.

A partir du 15 janvier 2025, Air Canada va reprendre des vols depuis Vancouver vers Pékin et va accroire ses fréquences vers Shanghai à Compter du 7 décembre 2024.
Les vols seront opérés en B787-9 dont Air Canada compte 31 modèles dans sa flotte.

Pour l’été 2025 la compagnie reprendra son vol de Montréal à Séoul et de Toronto à Osaka là encore en B787.

En Europe, Air Canada va positionner un B777-300er vers Paris pour l’été 2025

Vers l’Europe, la compagnie ouvrira également de nouvelles routes depuis Montréal vers Naples et Porto, ainsi qu’entre Toronto et Prague ou Ottawa et Londres

De plus, pour l’été 2025, des fréquences supplémentaires seront offertes vers Rome et Athènes, offrant aux voyageurs jusqu’à trois vols quotidiens vers chaque destination au départ du Canada. Air Canada augmente également sa capacité entre Toronto et Stockholm, qui reprendra jusqu’à quatre fréquences hebdomadaires et entre Toronto et Madrid, qui passera à un service quotidien.

La compagnie canadienne déploiera de plus vers Paris un Boeing 777-300ER au départ de Toronto et de Montréal, offrant jusqu’à 1 300 sièges quotidiens sur trois vols quotidiens entre le Canada et la capitale française.

SOURCE : businesstravel.fr.