PARIS : Air Canada offrira le WiFi en 2026
Air Canada devrait proposer le WIFi gratuit sur son réseau long-courrier en 2026.
A partir du mois de mai 2025, les membres du progtramme de fidélité Aeroplan pourront profiter du WiFi gratuit sur certaines routes en Amérique du Nord au départ de Toronto, Montréal et Ottawa sur les Q400 de la compagnie.
Puis à partir de 2026 cette offre sera étendue sur les routes long-courriers hors Amérique du Nord.
Le WiFi gratuit sera offert sur les vols d’Air Canada mais aussi sur ceux d’Air Canada Rouge et d’Air Canada Express.
Air Canda n’est pas la seule compagnie à offrir le WiFI. C’est devenu un tendance parmi les grandes compagnies aériennes mondiales. Air France et United vont offrir le WiFi à haut débit via Starlink la société d’Elon Musk.
Turkish Airlines lancera également le WiFi gratuit dès 2025 et Japan Airlines a étendu son offre grauite à toutes ses cabines sur ses vols internationaux.
“L’accès fiable à une connexion Wi-Fi de qualité en continu devient essentiel pour les voyageurs d’affaires et d’agrément. C’est pourquoi nous mettons à niveau notre flotte avec les technologies les plus récentes”, a déclaré Mark Nasr, vice-président général, Marketing et numérique à Air Canada, et président d’Aéroplan. « Nous sommes ravis d’offrir un service Wi-Fi rapide et gratuit à tous les membres Aéroplan, grâce à un plan de déploiement axé sur la clientèle qui comprend l’installation du service dans les appareils Q400 d’Air Canada Express, y compris ceux qui décollent de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto. Bien que d’autres compagnies aériennes canadiennes aient annoncé des services Wi-Fi gratuits, toutes n’ont pas accéléré l’installation du service sur l’ensemble de leur flotte ou ne se sont pas engagées à offrir le service de façon complète. Air Canada prévoit d’offrir un service Wi-Fi rapide et gratuit sur l’ensemble de son parc aérien et commencera à déployer ce service au début du printemps. De plus, plus de 85 % des avions seront connectés dès le premier jour, les installations restantes étant prioritaires tout au long de 2025”.
SOURCE : redac@businesstravel.fr.