Skip to main content

PARIS : Agnès PANNIER-RUNACHER en Indre-et-Loire, mardi 1…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
13 Mai 2024

Partager :

PARIS : Agnès PANNIER-RUNACHER en Indre-et-Loire, mardi 14 mai

Agnès PANNIER-RUNACHER, ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, se rendra en Indre-et-Loire (37), mardi 14 mai.

Agnès PANNIER-RUNACHER, ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, se rendra en Indre-et-Loire (37) pour inaugurer la 5e édition du  » Rendez-vous Tech&Bio Elevages et cultures « , déclinaison régionale du salon international  » Tech&Bio « , salon de référence en matière de techniques agricoles biologiques et alternatives. Ce rendez-vous régional est dédié aux innovations pour la polyculture élevage et à la complémentarité entre élevages et cultures.
Avant d’inaugurer le salon, elle s’entretiendra avec les présidents des Chambres d’agriculture du Centre-Val de Loire et d’Indre-et-Loire, puis avec les directeurs des services départementaux de l’Etat et les directeurs d’établissements d’enseignement agricole de la région Centre-Val-de-Loire.
Agnès PANNIER-RUNACHER entamera sa participation au salon par la découverte les stands, avant d’inaugurer officiellement ce  » Rendez-vous régional « . Cette déclinaison locale du salon Tech&Bio offre aux agriculteurs, qu’ils pratiquent une agriculture conventionnelle ou biologique, ainsi qu’à tous les acteurs du domaine agricole, une opportunité précieuse d’échanger, de découvrir de nouvelles pratiques et techniques en polyculture élevage, et de perfectionner leurs connaissances dans le domaine des alternatives biologiques.

Programme prévisionnel

09h Arrivée de la ministre et accueil républicain

09h05 Entretien avec les présidents des Chambres d’agriculture du Centre-Val de Loire et d’Indre-et-Loire

09h30 Temps d’échange avec les directeurs des services départementaux de l’Etat et les directeurs d’établissements d’enseignement agricoles de la région Centre-Val-de-Loire

10h Déambulation sur les stands du salon

11h Inauguration du salon et discours de la ministre
Stand de la Chambre d’agriculture

11h35 Point presse – micro tendu.