Skip to main content

PARIS : Agnès PANNIER-RUNACHER en Côte-d’Or pour un…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
20 Mar 2024

Partager :

PARIS : Agnès PANNIER-RUNACHER en Côte-d’Or pour un déplacement consacré à l’agrivoltaïsme

Agnès PANNIER-RUNACHER, ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, se rendra en Côte-d’Or (21) pour un déplacement consacré à l’agrivoltaïsme, jeudi 21 mars.

Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, se rendra en Côte-d’Or (21) ce jeudi 21 mars. Elle débutera son déplacement par la visite d’une installation agrivoltaïque à Verdonnet, puis participera à une table ronde avec des agriculteurs et acteurs du secteur sur le sujet :  » L’agrivoltaïsme : opportunités pour les filières et moteur de la transition agroécologique « .
Dans l’objectif d’atteindre la neutralité carbone en 2050, le Gouvernement a fait du développement des énergies renouvelables une priorité. Un travail important a ainsi été mené sur l’agrivoltaïsme afin de permettre à des projets de voir le jour et de se multiplier, au service à la fois de la transition énergétique et de la souveraineté alimentaire de notre pays.
Le développement de l’agrivoltaïsme offre également de nouveaux débouchés au monde agricole, au travers d’un partage juste de la valeur créée par la production d’énergies renouvelables et constitue un élément nouveau de revenu pour les agriculteurs, utile dans le contexte actuel.

Programme prévisionnel

8h15 Arrivée de la ministre sur l’exploitation et accueil républicain
8h20 Visite de l’installation agrivoltaïque sur l’exploitation de la SCEA des Tours à Verdonnet
9h Table-ronde avec des agriculteurs du département sur le thème  » L’agrivoltaïsme : opportunités pour les filières et moteur de la transition agroécologique  » ?
Route de Verdonnet – 21500 Asnières-en-Montagne
10h30 Point presse (micros tendus).