Skip to main content

PARIS : Agnès PANNIER-RUNACHER dans la Somme, mercredi 17…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
16 Avr 2024

Partager :

PARIS : Agnès PANNIER-RUNACHER dans la Somme, mercredi 17 avril

Agnès PANNIER-RUNACHER, ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, se rendra dans la Somme (80), mercredi 17 avril.

Agnès PANNIER-RUNACHER, ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, se rendra dans la Somme (80) pour un déplacement consacré à la bonne application des lois EGalim et à la rémunération des agriculteurs.
Elle commencera son déplacement à Amiens par une rencontre et un temps d’échange avec les services de la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM), de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP), de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) et de la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).
Agnès PANNIER-RUNACHER se rendra ensuite au Crotoy pour une séquence dédiée aux questions de revenu des agriculteurs, de contractualisation et de valorisation des productions agricoles. Elle visitera l’exploitation Earl Des Enclos, puis échangera avec l’exploitant, les représentants des agriculteurs locaux, les services de l’Etat et les élus du territoire lors d’une table ronde sur les contrôles mis en œuvre pour l’application des lois EGalim, les enjeux de structuration des filières et de contractualisation dans le cadre de ces lois.

Programme prévisionnel :

Séquence 1 Echanges avec les services de l’Etat à la Direction départementale des territoires et de la mer à Amiens

11h30 Arrivée de la ministre
11h35 Rencontre des services de l’Etat en région Haut-de-France et dans le département de la Somme (DRAAF, DREETS, DDTM, DDPP)

12h00 Echange avec les services réalisant les contrôles dans le cadre des lois EGalim

Séquence 2 Visite de l’exploitation Earl Des Enclos

Le grand Enclos au Crotoy (80550)
14h00 Arrivée de la ministre et accueil républicain
14h05 Visite de l’exploitation
14h30 Table ronde sur le revenu des agriculteurs avec les services de l’Etat, les élus du territoire et les représentants syndicaux
16h Point presse – micro tendu.