Skip to main content

PARIS : Agnès PANNIER RUNACHER à VivaTech, vendredi 24 mai

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Agnès PANNIER RUNACHER à VivaTech, vendredi 24 mai

Agnès PANNIER RUNACHER, ministre déléguée auprès du ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, se rendra à VivaTech, vendredi 24 mai 2024.

Agnès PANNIER-RUNACHER, ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, se rendra à VivaTech 2024 pour un déplacement consacré à l’innovation dans le secteur de l’agriculture et de l’alimentation.
A l’occasion de l’inauguration de VivaTech, le président de la République a rappelé l’objectif de faire de la France une place incontournable de l’intelligence artificielle dans le monde. Cette technologie stratégique constitue un réservoir important de croissance et d’innovation, notamment dans les secteurs de l’agriculture et de l’alimentation. C’est pourquoi, le gouvernement entend donner toute sa place à l’intelligence artificielle et la mettre au service de notre souveraineté alimentaire.
La ministre débutera son déplacement par une déambulation à travers divers stands du Salon afin de découvrir des nouveautés technologiques dans le domaine agricole.
Agnès PANNIER-RUNACHER et Marina FERRARI, secrétaire d’État chargée du Numérique, animeront ensuite une table-ronde consacrée au travail engagé pour la future feuille de route de soutien à l’AgriTech, en présence de start-ups et d’acteurs innovants dans le domaine de l’agriculture. Le rapport FrenchAgriTech remis par La Ferme Digitale à l’occasion du SIA 2022, ainsi que l’agenda French AgriTech cosigné par le MASA, le secrétariat d’Etat au numérique et le SGPI ont fait émerger l’importance de faire de l’AgriTech française un atout pour notre agriculture et notre souveraineté tant alimentaire que stratégique.

Programme prévisionnel

SEQUENCE 1

14h05 Déambulation parmi les stands dédiés à l’agriculture et à l’alimentation
Hall 1

– Stand du Japon (invité d’honneur) – Stand K25
– Arbiom – Stand J26-012
– Sabi Agri – Stand K24-003
– Kikleo – Stand K24-005
– Fairme – Stand K24-006
– MCE – Stand K14

SEQUENCE 2

Table-ronde :  » Donner aux entreprises de l’AgriTech les moyens d’innover pour la transition agroécologique « 
Stand Bpifrance – J44

15h Introduction par Agnès PANNIER-RUNACHER, ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Marina FERRARI, secrétaire d’État chargée du Numérique, et Julien DENORMANDIE, ancien ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation

15h15 Tour de table (France Invest, France Industrie, INRAE, BPI, La Coopération Agricole, La Ferme Digitale)

15h45 Conclusion par les ministres

16h Point presse – micro-tendu

SEQUENCE 3

16h05 Poursuite de la déambulation parmi les stands dédiés à l’agriculture et à l’alimentation
Hall 1

– Stands de la Dinum – J59
o Service numérique du MASA – Stand J59
o Compl’alim – stand J59
o MaCantine – stand J59
– Woman in tech – Stand O-09
– Farm 3 – Stand O-06-011
– Biomède – Stand O 02and)
– Région Nouvelle Aquitaine (VitiRover) – Stand B18.