Passer au contenu principal

PARIS : Advant Altana conseille Ciclad dans son entrée majo…

Partager :

PARIS : Advant Altana conseille Ciclad dans son entrée majoritaire au capital d’Episod

Le cabinet d’avocats Advant Altana a conseillé le fonds d’investissement Ciclad dans le cadre de son entrée majoritaire au capital d’Episod, un réseau de clubs premium dédié au sport et au bien-être.

Cette opération vise à soutenir l’accélération du développement d’Episod, notamment par l’ouverture de nouveaux clubs en France. Fondée en 2017, la société Episod connaît une expansion rapide grâce à un positionnement différenciant sur le segment de marché du boutique gym. Avec l’appui de Ciclad, Episod souhaite densifier son maillage territorial, en Île-de-France dans un premier temps, avec des perspectives d’expansion nationale, voire internationale.

Le montage financier

Le montage comprend une dette unitranche structurée par Socadif, conçue pour optimiser les ressources financières de l’entreprise tout en préservant sa capacité d’investissement. ADVANT Altana a conseillé Ciclad avec une équipe pilotée par Bruno Nogueiro, associé, avec Alexandre Reignier et Théodore Sabot sur les aspects corporate. Ils étaient accompagnés de Philippe de Saint Bauzel, associé, Marie Darcq, Alexandre Thuau-Renaudet en droit fiscal, Mickael d’Allende, associé, Alexandre Véran, counsel et Lakshana Cheetoo en droit social ainsi que Marie Hindré, associé et Margaux Brunet sur les problématiques de droit commercial et contractuel.

À propos d’ADVANT Altana

ADVANT Altana est un cabinet d’avocats multi-practices fondé en 2009, composé de près de 90 avocats, dont 27 associés, à Paris. Les équipes d’ADVANT Altana accompagnent des entreprises françaises et étrangères, ainsi que leurs dirigeants, dans le traitement de dossiers à forts enjeux techniques ou stratégiques, particulièrement dans les secteurs d’activités les plus régulés : Banque-Assurance, Construction, Énergies Renouvelables, Sciences de la Vie, Technologies – Médias – Télécommunications. Le cabinet est membre de l’alliance ADVANT comptant plus de 700 avocats, dont 160 associés, dans ses 15 bureaux en Europe continentale et au-delà à travers son association avec les cabinets allemand ADVANT Beiten et italien ADVANT Nctm.