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PARIS : Achats sur Internet, 5 conseils en cas de litige

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PARIS : Achats sur Internet, 5 conseils en cas de litige

Problème de livraison, produit non conforme à la description, remboursement en attente…

Quels sont vos recours après un achat sur Internet ? On vous éclaire sur le sujet.

En cas de litige, la première chose à faire est de contacter le service clientèle en exposant votre problème. Ce premier contact peut être fait par téléphone. Si ce premier contact n’a pas été satisfaisant, il est alors conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.

La lettre recommandée doit comporter :

  • la présentation de votre problème,
  • les références du produit acheté,
  • la copie de votre facture,
  • l’exposé d’une solution qui vous conviendrait (par exemple : une nouvelle livraison).

Notez que vous devez garder une copie de chaque document prouvant vos démarches (lettre postale, accusé de réception, mails, réponse du vendeur, facture des achats, etc.).

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