PARIS : « A vos marques, prêts, dansez » ! Présenté par N…
Partager :
PARIS : « A vos marques, prêts, dansez » ! Présenté par Nathalie Péchalat, mercredi 18 octobre à 23h
Nathalie Péchalat nous plonge au coeur de la 20ème Biennale de la danse de Lyon, l’un des plus grands festivals de danse au monde.
Munie de son téléphone, elle nous fait vivre cet évènement à travers son regard de sportive de haut-niveau. Elle nous emmène, dans un rythme effréné, à la découverte des coulisses et à la rencontre des différents acteurs de cette Biennale : danseurs chorégraphes, organisateurs…
Championne de France et d’Europe en danse sur glace, présidente du Club France aux JO 2024, la patineuse nous guide à l’occasion de cette Biennale de la Danse à travers Lyon, une ville qu’elle connait bien, pour y avoir passé 10 ans de sa vie.
Cette passionnée de danse nous faire vivre l’édition au pas de course… Au sens littéral du terme ! Dès le début de ce magazine réellement immersif mené sur un rythme dense et dansé, Nathalie chausse les baskets.
Nous la suivons à travers son marathon culturel dans les rues de Lyon, au contact des chorégraphes, des danseurs et du public, passionnés ou novices. Toujours en coulisses, toujours au contact, toujours mobile grâce à un téléphone qui lui sert à se guider, à filmer, à interagir avec le public en utilisant des images inédites de danse pour recueillir des réactions.
Nathalie va à la rencontre des acteurs majeurs de la Biennale. Elle évoque avec eux, en cette année Olympique qui s’annonce, les parallèles entre la danse et le sport.
Un programme chargé, passionnant, qui a l’ambition de faire vivre cette Biennale avec la même intensité qu’une compétition sportive.
Tout au long de son parcours, elle rencontre :
- Catherine Gaudet (chorégraphe)
- Tiago Guedes (directeur de la maison de la danse de Lyon)
- Rachid Ouramdane (chorégraphe)
- Alexandro Sciarroni (chorégraphe)
- Le Collectif Petit Travers
- Le Collectif (La) Horde
- Boris Charmatz (danseur chorégraphe)
- Le Collectif ÈS
- Le Collectif Fair-e
- Christo Papadopoulos (chorégraphe)