PARIS : 8ème édition de la semaine olympique et paralympique

Gilles Carvoyeur
2 Avr 2024

PARIS : 8ème édition de la semaine olympique et paralympique

8ème édition de la semaine olympique et paralympique pour célébrer les Jeux et les athlètes du monde entier.

La semaine olympique et paralympique (SOP) se déroule jusqu’au 6 avril, et qui vise à célébrer à la fois les Jeux qui débuteront dans moins de 4 mois, ainsi que celles et ceux qui incarnent les valeurs de l’olympisme et du paralympisme : les athlètes.

«Depuis le premier jour de leur préparation, les Jeux de Paris 2024 sont une occasion unique pour renforcer dans notre pays la pratique physique et sportive des élèves autour du socle de l’éducation physique et sportive (EPS), et diffuser les valeurs de l’olympisme et du paralympisme : engagement, excellence, égalité, respect, amitié, inclusion et partage. Partout en France, la communauté éducative, le mouvement sportif, nos associations sportives ainsi que les fédérations sportives scolaires – notamment l’USEP et l’UNSS – et Paris 2024 ont donné vie à un programme d’engagement inédit centré sur le développement de la pratique physique, sportive et para sportive de nos jeunes. En 2024, 6 700 projets sont déployés dans les écoles et les établissements à l’occasion de la SOP pour plus de 2 millions d’élèves et près de 21,7 % des établissements scolaires sont, à ce jour, labellisés Génération 2024».

Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.