Skip to main content

PARIS : 8 endroits d’Emily in Paris que vous devez …

Partager :

PARIS : 8 endroits d’Emily in Paris que vous devez absolument visiter

Avant de s’envoler pour Rome, Emily a fait de Paris son magnifique terrain de jeu. Suivez les pas glamour d’Emily in Paris et laissez-vous tenter par les lieux les plus prisés de la capitale française.

Avec sa célèbre façade ornée de géraniums rouges, le Plaza Athénée est synonyme de Paris, créant ainsi un cadre idéal pour un séjour fabuleux dans la capitale de la mode. Si vous ne pouvez pas vous permettre de séjourner dans cet hôtel luxueux, vous pouvez toujours profiter de ses offres chics, notamment du champagne et des pâtisseries à La Galerie.

Dans la dernière saison d’Emily in Paris, Emily a suivi Camille à Giverny et a découvert la maison et les jardins de Monet. Vous aussi, vous pouvez vous retrouver dans un véritable tableau de Monet en vous rendant dans cette maison emblématique. À une heure et demie de Paris, Giverny est le lieu où Claude Monet a vécu et où il a peint ses célèbres nymphéas.

Oubliez les œufs, les Français commencent leur journée avec un petit-déjeuner sucré, et l’un des cafés les plus célèbres de Paris auquel même Emily n’a pas pu résister est Carette, où vous pourrez vous régaler de leur chocolat chaud crémeux et de leurs croissants au beurre.

Le Ritz est un autre hôtel qui respire le luxe parisien et quelle meilleure façon de découvrir l’art de vivre à la française qu’une expérience gastronomique raffinée à l’Espadon. Le restaurant en plein air de l’hôtel sert une cuisine française raffinée que vous pourrez déguster sous le ciel étoilé de la capitale.

Ancienne gare, le Musée d’Orsay est un musée de la Rive Gauche qui abrite la plus grande collection d’œuvres impressionnistes et post-impressionnistes au monde. Vous le reconnaîtrez car c’est là que Gabriel et Camille décidèrent de se marier mais c’est surtout dans ce musée que vous pourrez découvrir l’autoportrait de Vincent Van Gogh et L’Origine du monde de Gustave Courbet.

Elle est allée voir Le Lac des Cygnes au Palais Garnier et vous aussi, vous pouvez monter les majestueux escaliers du somptueux opéra comme Emily et assister à un ballet assis dans des sièges en velours rouge moelleux avec votre chéri et passer une soirée entouré d’art et d’histoire.

Avant d’emmener Sylvie au restaurant de Gabriel, Emily a essayé d’obtenir une table au restaurant emblématique Le Grand Véfour . Si vous êtes plus organisé qu’Emily, vous pouvez faire l’expérience d’un déjeuner ou d’un dîner au restaurant Guy Martin niché dans le Palais Royal où une cuisine française exquise est servie sous un toit historique où Victor Hugo, Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir ont autrefois dîné.

Une promenade dans la Cité de l’Amour et sur les traces d’Emily ne serait jamais complète sans passer un moment devant le Mur des Amours dans le quartier de Montmartre. Ce monument sur le thème de l’amour est composé de plus de 600 carreaux de lave émaillée sur lesquels sont écrits des « Je t’aime » en différentes langues.

SOURCE : Style News Newsletter.