Skip to main content

PARIS : 70,8 % des Français pensent que les fruits booste…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
23 Jan 2024

Partager :

PARIS : 70,8 % des Français pensent que les fruits boostent leur immunité en hiver

La saison des agrumes bat son plein : oranges, citrons, pamplemousses, mandarines, yuzus, il y en a pour tous les goûts…

Et on leur prête bien des vertus notamment en cette saison hivernale. À cette occasion, le Fruit Juice Science Centre vous propose quelques chiffres issus de leur étude menée par Savanta au sujet de la consommation de jus de fruits des Français.

– 70,8 % des Français sont convaincus que les fruits constituent l’un des meilleurs apports alimentaires pour renforcer leur immunité en hiver.

– 79,2 % des Français préfèrent consommer du jus d’orange parmi les différents types de jus. Et 80,2 % des Français pensent que le jus d’orange est riche en vitamines, devant les carottes ou le lait.

– 57,9 % des Français considèrent que le jus de citron pressé et le miel forment un bon remède maison pour combattre les maladies de l’hiver.

Le médecin nutritionniste Laurence Plumey rappelle à ce sujet que si les agrumes sont bien connus pour leur richesse naturelle en vitamine C, on peut les manger mais aussi les boire que ce soit sous forme de jus d’orange ou de pamplemousse, par exemple : « L’idéal est de boire le matin son verre de jus d’orange ou de pamplemousse de la journée pour avoir l’essentiel de sa vitamine C en une fois. S’il n’est pas nécessaire de prendre des fortes doses de vitamine C pour chercher à se protéger des infections hivernales, en revanche il est important de ne pas en manquer et de couvrir son besoin quotidien estimé de 80 à 100 mg par jour. Les Français mangeant trop peu de légumes et de fruits dans la journée, il n’est pas certain qu’ils couvrent ce besoin. Le verre de jus d’orange du matin, qu’il soit pressé maison ou en bouteille, apporte en moyenne 50 à 60 mg de vitamine C. »