Skip to main content

PARIS : 6ème édition des meilleurs artisans de France RMC

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : 6ème édition des meilleurs artisans de France RMC

Aujourd’hui, RMC et Worldskills France s’associent à nouveau pour lancer la 6ème édition des « Meilleurs Artisans de France » !

Véritable colonne vertébrale de notre économie, reconnu pour ses artisans porteurs d’une excellence et d’un savoir-faire précieux, l’artisanat reste un secteur à soutenir : avec ce concours événement, RMC s’engage à renforcer sa visibilité. Depuis la création du concours, plus de 1400 artisans ont candidaté. Cette année encore, ce concours des « Meilleurs Artisans de France » est soutenu par Vincent Moscato qui présente « Le Super Moscato Show » de 15h à 18h sur RMC ! Les inscriptions sont ouvertes sur rmc.fr jusqu’au 14 juillet 2024 parmi les cinq catégories suivantes : « peinture & décoration », « carrelage », « plâtrerie », « maçonnerie » et « plomberie & chauffagiste ».

LES ÉTAPES DU CONCOURS :

 – Du 30 mai au 14 juillet : ouverture de l’appel à candidatures parmi les 5 catégories en compétition : « peinture & décoration », « carrelage », « plâtrerie », « maçonnerie » et « plomberie & chauffage ».

 – Du 19 juin au 11 juillet : tournée des Meilleurs Artisans de France RMC avec Kiloutou. Le concours s’ancre dans les territoires le temps d’une tournée de 14 dates. Les candidats pourront s’inscrire directement sur place.

– Fin juillet : délibération des jurys. Suite à la clôture des inscriptions, le jury composé de nos experts métiers se réunira à huis clos pour délibérer. Il restera 5 finalistes dans chacun des 5 métiers.

– 30 septembre et 1 er octobre : la finale du concours des Meilleurs Artisans de France RMC se déroulera lors du salon Batimat, qui aura lieu à Paris, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. À l’issue d’une journée d’épreuves, les jurys de chaque catégorie se réuniront pour élire les 5 lauréats de cette 6ème édition.

– La dotation : Gain : chacun des 5 lauréats recevra 2000€.

Ce concours est co-organisé par RMC et Worldskills France, avec Kiloutou pour partenaire majeur. Ce concours est également possible grâce à nos partenaires institutionnels le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat et la Fédération Française du Bâtiment, la Fédération nationale de la Décoration à nos partenaires techniques Bostik, PPG, Parade, Red Bull, mais également grâce au soutien des Compagnons du Tour de France et Batiactu. Toutes les informations sur les « Les Meilleurs Artisans de France RMC » Sur RMC.fr, Facebook et l’Appli RMC.