Skip to main content

PARIS : 69 % des Français influencés par Instagram pour c…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
14 Avr 2024

Partager :

PARIS : 69 % des Français influencés par Instagram pour choisir leur destination de vacances

Bricks.co, PropTech française d’investissement participatif en ligne, spécialisée dans les projets d’investissement immobilier, a interrogé plus de 5 800 personnes afin de connaître leurs choix de vacances.

Des rêves bien différents et des envies d’investir dans le locatif.

Des réseaux sociaux d’influence

Pour choisir leurs prochaines vacances, beaucoup de Français se tournent vers les publications d’autres vacanciers sur les sites comme Instagram. Plus de 69 % des personnes interrogées avouent être influencés par les réseaux sociaux : 33 % le sont totalement et 36 % un peu.

Des rêves d’investissement locatif

A la question « Seriez-vous intéressé(e) ? », Plus de 61 % des Français seraient intéressés pour financer un bien afin de le louer pour les vacances. Dans le détail, 32 % veulent absolument investir dans l’immobilier locatif et 29 % aimeraient le faire mais pensent ne pas en avoir les moyens.

Quels types de vacances aiment les Français ?

39 % des personnes interrogées déclarent préférer des lieux luxueux et 37 % des endroits plus authentiques et traditionnels. Une France véritablement coupée en deux avec des envies diamétralement opposées. A moins de réussir à concilier luxe et authenticité.

Camping ou lieux insolites ?

Durant l’été 2023, les résidences de tourisme totalisaient plus de 28 millions de nuitées, les hôtels plus de 89 millions, et les campings arrivaient à la première place avec près de 119 millions de nuitées (Source Insee et comités régionaux du tourisme). Cependant, s’ils peuvent choisir, les Français rêvent de lieux bien différents pour leurs vacances. Ainsi, ce sont les lieux insolites qui arrivent en tête avec 33 % de votes, devant les maisons à 22 % ou les clubs de vacances à 12 %.

* Méthodologie : enquête réalisée auprès de 5 842 personnes réparties sur l’ensemble du territoire français âgées de 18 ans et plus entre le 28 mars 2024 et le 04 avril 2024. Sondages effectués en ligne, sur le panel propriétaire BuzzPress France (27 200 personnes). Les réponses ont ensuite été compilées et pondérées en fonction de quotas préétablis visant à assurer la représentativité de l’échantillon et afin d’obtenir une représentativité de la population visée. Toutes les pondérations s’appuient sur des données administratives et sur les données collectées par l’INSEE.

Pour découvrir tous les futurs projets immobiliers de Bricks.co :

https://www.bricks.co/

À propos de Bricks.co

Bricks, plateforme innovante d’investissement participatif, révolutionne l’accès au marché immobilier en offrant une transparence totale et des options d’investissement accessibles. En simplifiant l’expérience d’investissement, Bricks s’affirme comme un acteur majeur de la démocratisation de l’investissement immobilier à partir de 10€.

Bricks est à l’avant-garde de l’investissement participatif, offrant des opportunités immobilières exceptionnelles et accessibles. La plateforme se distingue par sa capacité à démocratiser l’accès à des investissements d’envergure, comme en témoigne le succès du projet du château de Tony Parker.

*Investir dans des obligations immobilières comporte des risques, notamment celui de ne pas recevoir les intérêts attendus, ou de perdre une partie ou la totalité du capital investi. N’investissez que l’argent dont vous n’avez pas besoin immédiatement, et diversifiez vos investissements.

Pour plus d’informations : https://www.bricks.co/