Skip to main content

PARIS : 5 signes de perte de poids sans la balance

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
16 Avr 2024

Partager :

PARIS : 5 signes de perte de poids sans la balance

Saviez-vous que parfois votre corps vous indique que vous réussissez à perdre du poids de manière inattendue ?

L’équipe Pomaly a pensé que notre article pourrait être révélateur et utile pour vos lecteurs.

5 signes que vous perdez du poids qui ne dépendent pas de la balance

Monter sur la balance et voir un chiffre plus bas est un jalon excitant dans un parcours de perte de poids. Cependant, le corps révèle souvent des indices subtils de la perte de poids avant que la balance ne reflète vos efforts. Reconnaître ces signes inattendus peut vous encourager à rester sur la bonne voie et à célébrer vos progrès.

Robert Veres, fondateur de Pomaly App, souligne l’importance d’écouter les signaux discrets de votre corps : « Se concentrer uniquement sur la balance peut être limitatif. En étant attentif aux autres signes, nous pouvons obtenir une compréhension plus complète de nos progrès et rester motivés tout au long de notre parcours de perte de poids.« 

Voici 5 signes inattendus qui pourraient indiquer que vous perdez du poids, même si la balance n’a pas encore bougé :

1. Vous avez plus d’énergie : En perdant du poids, votre corps devient plus efficace pour utiliser l’énergie. Cela peut se traduire par une endurance accrue et une fatigue réduite. Une étude publiée par les National Institutes of Health (NIH) a démontré que la perte de poids entraînait des améliorations significatives des niveaux d’énergie autodéclarés, de la mobilité physique, de l’humeur générale, de la confiance en soi et de la santé physique.

2. Vous dormez mieux : La perte de poids peut améliorer la qualité du sommeil en diminuant l’apnée du sommeil, une condition où la respiration s’arrête et redémarre de manière répétée pendant le sommeil. Une étude publiée dans le Nutrition and Diabetes Journal a révélé que les interventions de perte de poids amélioraient significativement la qualité du sommeil chez les personnes en surpoids ou obèses.

3. Vos vêtements vous vont différemment : C’est souvent le premier changement visible. Les vêtements qui étaient autrefois serrés peuvent sembler plus amples, surtout autour de la taille, des hanches et des cuisses. C’est un signe positif que votre composition corporelle est en train de changer, même si les chiffres sur la balance n’ont pas beaucoup bougé.

4. Vous remarquez des changements dans votre humeur : La perte de poids peut avoir un impact positif sur votre humeur et votre estime de soi. Une étude publiée par les National Institutes of Health (NIH) a révélé que les interventions de perte de poids étaient associées à une réduction significative des symptômes de dépression et d’anxiété.

5. Votre tension artérielle s’améliore : En perdant du poids, votre cœur n’a pas besoin de travailler aussi dur pour pomper le sang dans tout votre corps. Cela peut entraîner une baisse de la tension artérielle, réduisant ainsi votre risque de maladie cardiaque. Selon Wolters Kluwer, faire de l’exercice et perdre du poids peut améliorer significativement la tension artérielle.

Rappelez-vous, la perte de poids est un voyage, pas une destination. Célébrez vos progrès, même les signes inattendus, pour rester motivé et atteindre vos objectifs. Comme le conclut Robert Veres, « En reconnaissant et en célébrant ces changements subtils, nous pouvons rester inspirés et engagés sur notre chemin vers un mode de vie plus sain.« 

Il est important de noter que ces signes peuvent aussi être liés à d’autres problèmes de santé. Si vous constatez des changements inexpliqués, consultez un professionnel de la santé pour écarter toute condition médicale sous-jacente.

https://pomaly.app/