Skip to main content

PARIS : 5 conseils pour reprendre sa carrière en main apr…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
9 Jan 2024

Partager :

PARIS : 5 conseils pour reprendre sa carrière en main après les fêtes

En ce mois de janvier, propice aux résolutions, Sarah ZITOUNI, coach en carrière féministe et fondatrice de PowHer ta carrière, nous livre ses 5 recommandations pour reprendre le travail avec plus de sérénité.

De la négociation salariale à la gestion des relations professionnelles, en passant par l’art subtil du personal branding, Sarah Zitouni partage ses conseils les plus précieux pour réussir sa vie pro sans y laisser sa peau.

“Négocier son salaire pour une femme c‘est primordial“

Négocier son salaire est une étape cruciale du début d’année mais qui peut s’avérer difficile, notamment pour les femmes ! Un bon salaire peut être dans certains cas symbole de liberté et d’indépendance, il est donc essentiel de bien se préparer à la négociation et d’arriver confiante. Pour cela Sarah nous conseille de se renseigner précisément sur les normes salariales au sein de l’entreprise, de mettre en avant ses succès et montrer clairement sa valeur ajoutée au sein de l’équipe.

 DIRE OUI À TOUT : C’EST PERDRE EN CRÉDIBILITÉ

 “Savoir dire NON c’est également se mettre en valeur ”

Selon Sarah, savoir dire non de manière constructive, c’est essentiel pour survivre en entreprise ! Il est nécessaire de fixer des limites claires pour ne pas se retrouver sous l’eau ou se retrouver à travailler sur des tâches inutiles. Lorsque qu’on dit non, Sarah propose d’apporter toujours des alternatives ou des compromis pour maintenir de bonnes relations avec son boss.

 LA MÉRITOCRATIE : PRANK GÉANT !

 “Travaille sur les tâches qui te feront réellement avancer dans l’entreprise”

Ne croyez plus au mythe de la méritocratie ! Sarah nous fait un petit rappel en nous disant que bosser comme des acharnées ne garantit pas forcément des avantages pros. Elle nous encourage plutôt à travailler sur les bonnes tâches qui nous mettront en valeur auprès de l’entreprise.

SE SERVIR DE SON RÉSEAUX : PERSONNE NE S’EST FAIT TOUT SEUL !

 “Créer un réseau solide, c’est indispensable dans le monde professionnel surtout pour une femme”

Personne ne s’est fait tout seul ! Sarah nous encourage à étoffer et prendre soin de notre réseau notamment en utilisant la sororité ou nos connaissance passées. En gros, partager ses expériences et ses astuces peut vraiment ouvrir des portes qu’on n’aurait pas imaginées !

 PERSONAL BRANDING : FAIRE SON AUTO-PROMO COMME BEYONCÉ

“C’est un peu comme devenir la Beyoncé de ta propre carrière”

Sarah a une astuce originale pour t’aider à faire ton auto-promo et pour ça elle s’est inspirée de la Queen BEYONCÉ ! Elle t’invite à mettre en avant tes succès avec assurance, bosser ton image pro et gérer habilement tes réseaux sociaux pour briller davantage comme l’aurait fait Beyoncé !

Qui est Sarah Zitouni, la fondatrice de PowHer ta carrière ?

À 33 ans, Sarah Zitouni est directrice de la stratégie dans un grand groupe automobile suédois et une jeune entrepreneure à succès. Son entreprise de coaching féministe (PowHER ta carrière) ayant déjà aidé plus de 400 femmes à trouver leur voie, elle poursuit sa mission en partageant ici son expertise concrète et documentée. Son objectif est de décrypter les sujets sensibles pour réussir sa vie pro, tels que le syndrome de l’imposteur, la construction de son réseau, la négociation de salaire et bien d’autres encore, afin que toutes les femmes puissent avoir leur chance. En octobre dernier, Sarah a sorti son 2ème livre “Comment réussir sa vie pro sans y laisser sa peau” aux éditions Hugo Publishing