Skip to main content

PARIS : 3ème congrès des élèves ambassadeurs culture de l…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
25 Fév 2024

Partager :

PARIS : 3ème congrès des élèves ambassadeurs culture de l’académie de Versailles

L’académie de Versailles, le Forum des images et la Compagnie Humaine sont fiers d’annoncer la tenue prochaine du 3ème Congrès des élèves ambassadeurs culture, qui se déroulera au Forum des images, le vendredi 8 mars 2024.

Eric Oberdorff, parrain des élèves ambassadeurs pour la deuxième année consécutive, a proposé aux élèves un projet de film de danse collaboratif intitulé “Passeurs de rêves“ à partir d’images filmées par les élèves eux-mêmes, ainsi qu’une masterclass. Ce travail met en relief l’hybridation des pratiques artistiques dites “sensibles“. Pour ce congrès, il sera accompagné dans la performance réalisée avec 300 élèves portes-paroles par ses artistes complices Cécile Robin-Prévallée, Emma Lewis, Mélissa Cirillo, Luc Bénard et la musicienne Delphine Barbut.

Cette année, 2 672 élèves ambassadeurs culture, dont 1 574 en collège, se sont portés volontaires et auront l’occasion d’échanger et s’interroger sur les nouveaux usages numériques, la place des images, des intelligences artificielles, de la réalité virtuelle ou augmentée et des expériences immersives du cinéma dans la création contemporaine, ainsi que de leur influence sur la création artistique et les pratiques culturelles des élèves.

Direction artistique de l’événement : Eric Oberdorff

Vendredi 8 mars | Forum des Images, Paris

Sur invitation

+d’infos

SOURCE : Compagnie Humaine