PARIS : 30 athlètes noirs qui ont changé la culture améri…

7 Fév 2024

PARIS : 30 athlètes noirs qui ont changé la culture américaine

Quelle meilleure façon de commémorer le Mois de l’histoire des Noirs qu’en braquant les projecteurs sur 30 athlètes noirs qui ont changé le tissu de l’Amérique pour le mieux ?

Dans sa nouvelle série de livres, Sports Role Models : Book 1, Book 2 and Book 3, l’auteur à succès Dr Joe Hoedel fait la chronique d’un total de 30 athlètes noirs inspirants qui sont d’excellents modèles sur et en dehors du terrain, notamment Jesse Owens, Jackie Robinson, Arthur Ashe, Wilma Rudolph, Jackie Joyner-Kersee, Hank Aaron et Michael Jordan. Hoedel écrit également sur des athlètes modèles plus contemporains comme Simone Biles, Najee Harris et Chris Singleton.

La série de livres comprend 30 athlètes noirs qui ont changé la culture américaine et continuent d’inspirer les autres vers l’excellence

TRAVERSE CITY, Michigan – Des athlètes noirs comme Jesse Owens, Jackie Robinson et Muhammad Ali ont eu un impact significatif sur la culture américaine qui est allé bien au-delà de leurs sports de prédilection, et dans sa série de livres en trois parties, l’auteur à succès Dr Joe Hoedel met en lumière 30 de ces figures sportives extraordinaires.

« Le sport a une façon de changer la culture de l’Amérique », a déclaré Hoedel.  « Il est important de se souvenir des athlètes noirs qui ont ouvert la voie et d’apprécier ceux qui ont encore un impact sur la culture aujourd’hui. »

Chaque chapitre de la série présente une histoire courte et captivante sur un athlète ou un entraîneur qui incarne des traits positifs tels que le courage, l’intégrité et le leadership – des qualités qui ont contribué à leur succès sur le terrain de jeu et à l’extérieur.

Hoedel raconte les histoires qui se cachent derrière ces histoires, notamment :

·  Jesse Owens, l’homme qui a remporté quatre médailles d’or aux Jeux olympiques de 1936 en Allemagne, portant le premier coup à Adolf Hitler et à ses illusions sur une course de maîtres ;

·  Jackie Robinson, qui a brisé la barrière de la couleur dans le baseball et a changé la façon dont de nombreux Américains blancs voyaient les Noirs américains ;

·  Muhammad Ali, qui a refusé d’accepter l’idéologie de l’homme blanc – il a changé de nom et a ensuite refusé de se battre au Vietnam ;

·  Arthur Ashe, qui a ouvert le rideau sur l’apartheid en Afrique du Sud et a forcé l’intégration des sièges lors de ses matchs ;

· Wilma Rudolph, qui a vaincu la poliomyélite pour remporter trois médailles d’or aux Jeux olympiques de 1960 et a joué un rôle majeur dans l’introduction du Titre IX ;

· Magic Johnson, qui a ouvert des commerces de détail dans les centres-villes à travers l’Amérique pour s’assurer que les Noirs américains bénéficiaient des mêmes services que les Américains blancs ;

· Hank Aaron, qui a subi de nombreuses menaces de mort alors qu’il tentait de battre le record de tous les temps de Babe Ruth ;

· Tony Dungy, qui est devenu le premier entraîneur-chef noir à mener son équipe à une victoire au Super Bowl ;

· Et bien plus encore.

Les lecteurs reconnaîtront de nombreux héros dont Hoedel dresse le portrait, notamment Barry Sanders, Simone Biles, Tony Dungy et Jackie Robinson. D’autres chapitres mettent en vedette des athlètes noirs moins connus comme Shaquem Griffin, qui a atteint la NFL alors qu’il n’avait qu’une seule main ; ou Najee Harris, qui a passé une grande partie de sa jeunesse dans des refuges pour sans-abri et joue actuellement pour les Steelers de Pittsburg.

Chaque livre de la série comprend un mélange de personnages sportifs historiques et contemporains ; un équilibre sain entre les hommes et les femmes ; et un mélange diversifié de races, d’ethnies, d’origines et de perspectives. Au total, les livres couvrent 102 athlètes, 26 sports distincts et bon nombre des plus grands moments sportifs des 100 dernières années.

« Il y a quelque chose dans ces livres pour inspirer tous les Américains », a ajouté Hoedel. « L’histoire des Noirs est l’histoire de l’Amérique. Nous sommes tous meilleurs de savoir à quel point la société a changé grâce à ces grands athlètes américains.

À propos de l’auteur

Joe Hoedel est titulaire d’un doctorat de l’Université d’État du Michigan. Pendant 20 ans, il a occupé le poste de PDG de Character Development and Leadership, une entreprise de programmes d’études axée sur l’éducation. Il a créé deux programmes éducatifs qui sont utilisés dans plus de 3 500 écoles intermédiaires et secondaires à travers le pays. Il est l’auteur de trois livres qui mettent en lumière 102 athlètes et entraîneurs qui illustrent des traits de caractère positifs. Hoedel a pris la parole lors de centaines de conférences au cours des deux dernières décennies. Il est également entraîneur au lycée de Traverse City. Il est marié et père de quatre filles extraordinaires.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.characterandleadership.com ou suivez l’auteur sur Facebook (https://www.facebook.com/characterandleadership), X (@CDandLeadership) et Instagram (characterandleadership).

Lien Amazon : https://www.amazon.com/Sport-Role-Models-Box-Set/dp/173365268X/

Coffret Modèles sportifs (les livres peuvent également être achetés individuellement)

Éditeur : Développement du caractère et leadership

Numéro ISBN-10 : 173365268X