Skip to main content

PARIS : 23ème heurt de fourgon sur le réseau VINCI Autoro…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : 23ème heurt de fourgon sur le réseau VINCI Autoroutes près de Tours

Alors que le clip « Quand allez-vous percuter ? » sera de nouveau diffusé ce soir après le match de l’Euro Croatie-Italie, VINCI Autoroutes déplore un 23e heurt de véhicule d’intervention sur son réseau.

Ce lundi 24 juin 2024, peu avant 16h30, un fourgon d’intervention de VINCI Autoroutes a été heurté alors qu’il assurait la protection d’un poids lourd en panne au sud de Tours, sur l’autoroute A10. Le véhicule d’intervention était stationné sur la bande d’arrêt d’urgence et sur la voie de droite, avec l’ensemble de ses dispositifs de signalisation activés et visibles, lorsqu’un poids lourd est venu le percuter. Les deux hommes en jaune n’ont – heureusement – pas été blessés mais sont choqués.

En dépit de multiples campagnes de sensibilisation, il s’agit du 23e heurt à déplorer sur le réseau VINCI Autoroutes depuis le début de l’année. À la suite de ce nouveau heurt, VINCI Autoroutes déposera plainte et initiera une campagne d’affichage sur ses panneaux à messages variables, afin de rappeler l’importance absolue du respect des règles du Corridor de sécurité.