PARIS : 10 ans de la loi ESS, bilan et perspectives d’évo…

Gilles Carvoyeur
30 Jan 2024

PARIS : 10 ans de la loi ESS, bilan et perspectives d’évolution

Promulguée en juillet 2014, la loi relative à l’économie sociale et solidaire (ESS) fêtera ses 10 ans en 2024.

Définie comme « un ensemble d’entreprises organisées sous forme de coopératives, mutuelles, associations, ou fondations, dont le fonctionnement interne et les activités sont liées à un principe de solidarité et d’utilité sociale », l’ESS s’appuie donc sur des projets d’économie marchande comme non-marchande.
Grâce à la diversité de leurs formes, les entreprises de l’ESS se mobilisent pour remettre l’humain au cœur de l’économie et répondre aux grands défis de la société.
Ainsi, le commissaire aux comptes, acteur de la transparence de l’information financière, a contribué à l’application de ce texte lors de la réalisation de ses missions de certification légale des comptes et de prestations de services notamment auprès des associations et fondations, acteurs majeurs du secteur de l’économie sociale et solidaire.
La CNCC – Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes – vous convie à une conférence d’1h30 sur le thème « Les 10 ans de la loi ESS : bilan et perspectives d’évolution » afin d’apporter sa contribution aux réflexions sur les avancées permises par la loi ESS et les perspectives pour les 10 ans à venir.
Elle se tiendra le mardi 30 janvier prochain à Paris, à la Maison de la Chimie (28 bis, rue Saint-Dominique, 75007 Paris) de 17h à 18h30.

Les 10 ans de la loi ESS : bilan et perspectives d’évolution

Mardi 30 janvier de 17h à 18h30 à Paris, 7e.