Skip to main content

ORGON : ID Logistics ouvre deux nouveaux sites pour le br…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
6 Déc 2023

Partager :

ORGON : ID Logistics ouvre deux nouveaux sites pour le brasseur AB InBev France

AB InBev France, filiale française du premier brasseur mondial (Budweiser, Corona, Stella Artois, Hoegaarden, Leffe, etc.) a choisi ID Logistics pour assurer la réception, la préparation et l’expédition de ses produits au sein de deux nouveaux sites logistiques, Le premier est situé à Neuillé-Pont-Pierre dans l’Indre et Loire.

Le démarrage des activités est prévu pour mars 2024. A partir de ce bâtiment flambant neuf, de 32.000 m² (25.000 palettes) AB InBev France distribuera toute la partie Ouest de la France. Situé à Cambrai (59) le deuxième dispose d’une surface de 60.000 m², avec possibilité d’extension de 30.000 m². Le site est positionné sur la dorsale qui relie Lille-Marseille, afin de distribuer toute la partie Est de la France.

Ayant une capacité de stockage de 45.000 palettes, il démarrera ses activités dès novembre 2024. ID Logistics a prévu d’installer plusieurs technologies visant à accroître le niveau de service et la productivité apportés à son client : par exemple le Free Scan incluant un appareil photo positionné sur les chariots, avec lecture régulière des étiquettes. Cette innovation permet de gagner en productivité, le préparateur n’ayant pas besoin de sortir du chariot de picking. Notons également les balises Beacon placées sur les portes de quai. Ces balises permettent de valider le chargement de la bonne palette dans le bon camion.

Elles rendent le process d’expédition du client plus ergonomique et plus fiable, réduisant de manière significative les restes à quai et les erreurs d’expéditions. Equipés d’éclairages LED et certifié Breeam, le site de Cambrai dispose d’une toiture équipée de panneaux photovoltaïques. « Ce nouveau partenariat avec AB InBev France témoigne de la confiance en notre expertise dans le secteur des biens de consommation. Nous avons travaillé main dans la main pour répondre aux exigences d’AB InBev France afin d’assurer une logistique technologique efficace et sûre pour la France et l’Europe », commente Eric Hémar, Président du Groupe ID Logistics. JPG

SOURCE : Vidéo-News n°985