Skip to main content

ORGON : ID Logistics crée 300 nouveaux postes sur son sit…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

ORGON : ID Logistics crée 300 nouveaux postes sur son site de Saint Sauveur

À l’occasion de l’ouverture du site de Saint-Sauveur, situé dans la zone d’activité Les Bornes du Temps, (84.000 m² d’entrepôt) ID Logistics crée 300 nouveaux postes dont 250 profils opérationnels et 50 postes managériaux ou support (chefs d’équipe, responsables de service logistique, responsables d’exploitation, responsable et assistants RH, responsable et animateurs QHSE, coordinateurs IT, responsable maintenance / IT et responsable de gestion de stock).

Concernant le recrutement des 250 profils opérationnels, ID Logistics s’est associé, fin février 2024, à France Travail, avec le soutien de la Région Hauts-de-France. Deux types de postes étaient recherchés : des agents logistiques polyvalents pour la préparation des commandes en hauteur ainsi que des opérateurs de production pour les tâches au sol tel que le conditionnement des colis. À ce jour, 215 profils correspondant aux attentes ont été sélectionnés.

Afin d’accompagner au mieux ses nouveaux collaborateurs, ID Logistics a adapté ses formations en fonction de leurs différents niveaux d’expérience. Les profils débutants ont reçu une formation de 4 semaines en centre, suivies de 3 semaines de mise en situation sur site. Les profils expérimentés, quant à eux, ont bénéficié de parcours personnalisés en fonction de leur expérience : habilitations CACES et / ou Sauveteur Secouriste du Travail. Les premières intégrations en formation interne ont eu lieu le 22 avril et les premières embauches en CDI le 29 avril. JPG

SOURCE : Vidéo-News n°1086.